INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Vivre en communauté: Une expérience enrichissante

De choisir un stage au Royaume-Uni ou à l’étranger en général requiert souvent de vivre en communauté. Ceci signifie que vous partagerez votre appartement ou maison avec d’autres, notamment aussi les pièces principales comme la cuisine, la salle de bain, le salon etc. Cette expérience vous apprendra beaucoup sur vous-mêmes et la vie avec les autres.

Un stage à l’étranger est l’opportunité idéale pour rencontrer des personnes venues des quatre coins du monde. Ces rencontres seront enrichissantes pour vous à bien des égards. Tout d’abord, de passer toute votre journée avec des jeunes venus de l’étranger vous permettra de découvrir de nouvelles cultures et d’élargir vos horizons. La diversité culturelle deviendra apparente par exemple lors de la préparation des repas, mais aussi dans les comportements en général et la langue. Les autres voudront vous faire goûter les spécialités de leur pays et vous apprendre à les cuisiner comme eux. Ils pourront aussi vous expliquer leurs habitudes et coutumes. Vous apprendrez peu à peu la langue de vos collocataires et vous vous ferez de nombreux nouveaux amis. C’est alors qu’est lancé le processus d’enrichissement personnel. Même si vous ne vous en rendrez pas nécessairement compte dès le début, vos connaissances se développeront considérablement. Ainsi, de vivre avec des étrangers vous apprendra à être curieux et vous découvrirez chaque jour de nouvelles choses.

Pendant votre séjour, la vie en communauté vous permettra de nouer des liens solides avec nombres de ceux avec qui vous partagerez votre quotidien. Ces relations vous en apprendront long sur la vie en générale. De partager vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, vous aidera à avancer dans le futur. Par exemple, quelqu’un vous donnera peut-être de précieux conseils pour mieux gérer votre temps. Vous serez étonnés par les efforts de vos collègues, que vous ne connaissiez pas il y a encore quelques semaines, pour vous soutenir et vous venir en aide dans toutes les situations difficiles. Ainsi, vous partagerez bientôt votre maison non pas avec des amis, mais avec des vrais frères et sœurs. Plus d’un d’entre eux trouvera une place dans votre cœur et vous pourrez toujours leur faire confiance. De partager vos sentiments avec d’autres vous semblera bientôt naturel et vous apprendrez chaque jour à aller vers les autres et à communiquer avec eux plus facilement. Certaines personnes deviendront vos confidents, une épaule sur laquelle pleurer. Ils vous apprendront à apprendre de vos erreurs et à grandir, toujours et encore. Il vous sera alors facile de toujours voir le bon côté des choses.

Si vous partez à l’étranger pour un stage, vivez cette expérience au maximum et optez pour une vie en communauté si possible, car c’est une chance inégalable de mûrir et de vous développez vous-mêmes. Soyez attentifs à votre environnement et aux autres, soyez ouverts et essayez de ne pas vous laisser abattre par d’éventuelles mauvaises expériences. Votre stage sera alors une expérience très enrichissante, personnellement et professionnellement, et vous apprendra à voir la vie sous un autre angle à l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>