INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Vidéaste, un veritable job

 

Tourner des vidéos est très simple aujourd’hui. Tout le monde possède un smartphone qui peut supporter des vidéos en HD. Tout le monde peut acheter une caméra reflex qui à des caractéristiques professionnelles à un prix très abordable. Tous ces facteurs donnent l’impression qu’être vidéaste n’est pas un vrai métier, puisqu’ils pensent que tout le monde peut en devenir un. C’est faux pour plusieurs raisons. En effet, ces pionniers du Web sont des couteaux suisses du multimédia. Ils ont plusieurs cordes à leur arc. De producteurs, auteurs, interprètes, cameraman en passant par éditeurs, média planners ou encore administrateurs de communauté …

Ils s’occupent de toute la ligne de production : écriture, publications en ligne, promotion de leurs propres produits. Pour faire tout ça il faut une bonne connaissance du matériel informatique. Être devant la caméra et faire des plaisanteries ne suffisent pas pour reussir. Par exemple pour faire des vidéos beauté, il faut parler devant la caméra, avoir une attitude naturelle, avoir assez de charisme  pour rassembler une communauté et ainsi etre la “girl next door” ou même une amie pour tous les abonnés.

Des milliers de chaînes YouTube existent aujourd’hui mais toutes ne connaissent pas la réussite. Les professionnels du Web en sont bien conscients : il n’est pas aisé de créer une communauté. Le rythme de publication des vidéos semble être une question récurrente également. Une fois qu’ils ont gagné leur audience, certains vidéastes n’y prêtent plus attention.

Cependant la majorité des youtubeurs planifie plusieurs vidéos par semaine dans le but de créer un lien entre eux et leurs abonnés. Il est donc important de tourner des vidéos régulièrement et y mettre toute son energie. Ce rythme est très  difficile à suivre. Les Youtubeurs ont besoin des abonnés et des vues. Ainsi, plus il y a de pubs sur leur chaîne, mieux ils gagnent leur vie. Mais, il n’y a pas vraiment de règles dans ce genre de situation. Il y a de nombreux facteurs d’influence comme le sujet de la vidéo et la qualité par exemple.

Cela veut dire que le salaire du vidéaste n’est jamais régulier et fixe, il change tous les mois en fonction de plusieurs critères. Un grand nombres d’abonnés est nécessaire pour vivre grâce à cette activité. Et, comme chaque emploi, ils doivent déclarer leur revenus à l’état. En réalité, faire des vidéos implique le fait d’être le patron de sa propre petite entreprise. Il faut prendre des risques, essayer de vivre avec ce que nous avons crée. Le métier de vidéaste est un véritable métier avec ses inconvénients car n’est pas Youtubeur qui veut.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>