INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Un stage pour adulte c’est possible

Je m’appelle Eleni et j’étudie le commerce administratif à l’Open University of Cyprus. A Internship UK, je travaille dans le département marketing en tant que chef de projet. “Les gens ici font les choses simplement” m’a dit ma nouvelle colocataire portugaise et elle avait raison.

Un stage est la meilleure chose à faire après l’université et avant d’entrer sur le marché du travail. Cela vous permet de faire le lien entre vos études et le marché du travail et vous offre l’opportunité d’utiliser les connaissances que vous avez acquises durant vos études et votre vie en général dans un contexte de travail. Selon moi, c’est un excellent entrainement pour les personnes diplômées avant qu’elles rentrent dans la dure réalité de la vie active.

Travailler dans le département qui vous intéresse, comme chef de projet, recrutement, ressources humaines, comptabilité, marketing ou service clients, vous offre la possibilité d’apprendre des choses telles que les conditions de travails, comment respecter les règles de l’entreprise, comment diriger une équipe, prendre des responsabilités, organiser votre temps, travailler seul ou en équipe et comment dépasser les obstacles qui apparaissent toujours dans votre vie. Mais les deux principes les plus importants et ceux qui selon moi représentent cette entreprise sont : « une attitude mentale positive » et « la communication ». Les ateliers vous aident à améliorer votre capacité à communiquer et vous apprennent à vous vendre durant les entretiens d’embauches.

Quand j’ai postulé pour ce stage, je ne m’attendais pas à gagner toute cette pratique grâce à cette expérience unique. J’ai 36 ans et j’ai déjà beaucoup d’années d’expérience dans le monde du travail, une merveilleuse famille et deux licences, mais ici chaque jour j’ai appris plus de choses sur moi-même.

Je passe un bon moment avec des stagiaires qui ont des nationalités, des personnalités et des cultures différentes. Grâce à eux, j’ai non seulement améliorer mon anglais, mais j’ai aussi appris beaucoup de choses, celles-ci vont me suivre tout au long de ma vie.

Être loin de ma famille est difficile, mais en avoir une nouvelle à New Romney m’a aidé à poursuivre mon projet et à atteindre mes objectifs. Chaque soir quand je Skype, ma fille me demande comment vont mes colocataires.

En tant que stagiaire, j’ai amélioré mon CV grâce à mes 6 mois dans une entreprise multilingue et en tant que mère, si mes enfants veulent faire un stage dans le futur, je sais où je vais les envoyer!

Read this article in English

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>