INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Un environnement de travail agréable

L’environnement de travail est très certainement la chose la plus importante dans une entreprise. Un employé qui se trouve dans un environnement positif aura envie de venir travailler, et son travail en sera donc meilleur.

Au contraire, si un employé n’est pas à l’aise au travail, qu’il est stressé, débordé, et qu’il a l’impression de toujours avoir quelqu’un sur son dos, le travail fourni ne sera pas de bonne qualité.

Une bonne communication entre managers et employés est essentielle à l’entretien de bonnes relations. Tâche d’être aussi clair et direct que possible lorsque tu t’exprimes. Si tu rencontres un problème, n’essaye pas d’y échapper en faisant comme si tu ne l’avais pas vu. Fais-y face dès que possible et fais de ton mieux pour le résoudre. S’il n’y a aucune communication, ou une mauvaise communication, il est impossible de venir à bout des problèmes rencontrés.

Chacun pense différemment : écoute et respecte tes collègues. Il est très important de partager ce qu’on pense, pour que chacun ait l’impression d’être utile. Quand bien même quelqu’un a une idée et que ce n’est pas l’idée du siècle, il est possible de travailler dessus, tous ensemble, pour l’améliorer. Qu’il y a-t-il de mieux que le travail en équipe ?

A présent, parlons de reconnaissance. Quelqu’un qui fait du bon travail devrait être récompensé. Tout le monde veut se sentir efficace et capable. Alors quand ils se sont rendus utiles, pourquoi ne pas le dire à tout le monde ? Tes employés seront ravis et par dessus tout, ils continueront à fournir un très bon travail, si ce n’est un meilleur !

Il y a différentes manières de récompenser les gens : par des mots, des cadeaux, des encouragements… Si les emplois du temps de ton entreprise sont souples, tu peux leur dire d’arriver avec une heure de retard ou de partir avec une heure d’avance. La chose la plus importante est d’absolument dire à tes collègues ce que tu penses de leur travail.

Se faire confiance est également essentiel. Qu’y a-t-il de pire qu’avoir son supérieur sur son dos, toujours entrain de nous épier ? Ce n’est pas du tout bon d’agir ainsi, car personne ne se sent à l’aise et l’atmosphère va devenir de plus en plus oppressante.

Comme tu l’as compris, un environnement de travail agréable est essentiel pour tous types d’entreprise. Personne n’aime travailler dans une mauvaise atmosphère. Il faut se sentir à l’aise, utile et aimer son travail.

Rappelle-toi que des employés heureux sont des employés plus productifs… et cela ne coûte rien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>