INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Tourisme de Luxe et Marketing

”Les complexes touristiques 5 étoiles ne sont pas si rares que ça. Maintenant nous parlons même de voyages dans l’espace et de campements isolés sous les anciennes constellations. Ce n’est plus assez pour répondre ou dépasser nos standards. Je pense que ce que nous voulons tous c’est ressentir à nouveau l’émerveillement et la fascination que nous avons connus lorsque nous étions enfants, quand nous découvrions le monde. C’est l’essence-même du voyage de luxe aujourd’hui.”

 

écrit par Greg Velasquez, Directeur Marketing à l’hôtel Four Seasons à Los Angeles

 

Le tourisme de luxe présente sa propre définition au travers d’une multitude de sujets. De manière générale il est une forme de tourisme à part, en d’autres termes c’est un tourisme de niche. Il peut très bien s’agir de séjours tout-inclus dans des suites d’hôtels 5 étoiles et des complexes touristiques, ou de voyages en bâteaux de croisière, de visites personalisées offrant une expérience authentique, ou bien de voyages en jets privés ou d’expériences extrèmes comme aller dans l’espace ou dans un endroit inconnu. Le client doit être chouchouté et l’expérience doit répondre à ses attentes. De nos jours, les gens n’ont pas beaucoup de temps libre et par conséquent ils veulent l’employer au mieux. Ils sont prêts à dépenser une fortune pour leurs vacances et ils en demandent toujours plus. Le tourisme de luxe vise la qualité optimale, l’exclusivité et une offre à caractère unique. Cette expérience se fait souvent à plusieurs car le prix étant très élevé, cela permet de diviser la note.

Le marketing est fondamental pour le tourisme de luxe parce que c’est l’outil le plus important dans la relation avec les clients. Les buts principaux du marketing sont mises à jour en continu. Les principaux objectifs sont d’inspirer les visiteurs avec des experiences, de générer de nouveaux types de clientèle, de s’assurer  d’avoir un website à l’aspect luxueux et haut de gamme, d’effectuer des rapports sur les anciens clients et de trouver quelles images et contenus seraient plus parlants et généreraient des ventes. La concurrence avec les entreprises rivales est élevée et se développe constamment. L’objectif de l’entreprise est aussi de maintenir la loyauté des clients. C’est ce qui est le plus difficile à faire sur le petit marché qu’est le tourisme de luxe. L’entreprise doit tout le temps trouver des nouvelles expériences captivantes à offrir.

Le tourisme de luxe offre un grand nombre d’expériences différentes, mais le plus important est d’offrir la meilleure offre en expérience luxueuse. Certes Londres est la plus grande ville d’Angleterre, mais ce pays regorge de sites tous plus intéressants les uns que les autres. Les entreprises peuvent tirer avantage des événements et festivités en offrant des balades spécialisées autour des histoires traditionnelles comme celle de James Bond ou du monstre du Loch Ness, des visites des monuments ou dans les quartiers de la mode, ou encore des voyages dans les Highlands écossaises, et plus encore. Ces endroits reçoivent un nombre incalculable de visites par an. Pour exceller dans ce secteur vous devez mettre en avant le nom et l’endroit où vivaient les personnages emblématiques britanniques les plus importants, et faire de ces visites des épopées extraordinaires et privilégiées.

Le marché du tourisme de luxe est très étendu et il existe énormément d’entreprises proposant des voyages extraordinaires aux quatre coins du globe. En un click il est possible de planifier votre escapade à l’étranger.

Si vous cherchez à vivre une aventure extraordinaire et inoubliable, alors le tourisme de luxe est ce qu’il vous faut. Sortez de votre routine et passez du bon temps. Faites bon voyage!

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>