INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Toulouse, la Ville Rose

Ce charmant surnom ne lui a pas été donné par hasard, mais principalement grâce à la teinte particulière des murs des immeubles et maisons du centre ville, qui sont faits de briques de terre-cuite de couleur rose orangé. Il est aussi dû à la couleur des tuiles d’argile sur les toits. Cette ville est située dans le sud de la France près de l’Espagne, et non loin de la mer Méditerranée. Là-bas les étés sont chauds et les hivers sont doux, grâce à un climat tempéré influencé par la mer.

I follow a river

Avant toute chose, vous devez savoir que le fleuve qui la traverse se nomme la Garonne. La région où se situe Toulouse s’appelle la Haute-Garonne et doit justement son nom au fleuve. L’une des plus belles manières de l’admirer est de s’assoir sur les quais de la Daurade, de préférence lors d’un après-midi ensoleillé ou au coucher du soleil.

Ravi de vous rencontrer

De plus, Toulouse est connue pour être une ville étudiante avec de nombreuses universités. Là-bas, vous pourrez rencontrer des gens et vous faire des amis aisément. Vous pouvez aussi sociabiliser en sortant dans les bars, boîtes de nuit, restaurants, et événements. Par chance, la ville en est remplie. Tout est situé au centre de la ville, même si l’on peut trouver de bonnes adresses un peu partout. Par exemple, vous pouvez vous rendre place des Carmes ou Place Wilson où se trouvent bon nombre de bars-restaurants.

Finalement nous pouvons dire que cette ville est en constante évolution tout en maintenant son patrimoine culturel.

Curiosité Culturelle

En parlant de culture, il y a de nombreux lieux incontournables dans la ville rose. Vous apprécierez sûrement la visite du Capitole par exemple. Il est situé dans le centre de Toulouse au milieu de la Place du Capitole. Ce monument abrite un immense théâtre ainsi qu’un Hôtel de Ville ravissant (qui vous éblouira par ses grands lustres et ses peintures historiques). Aussi, vous devriez visiter le Couvent des Jacobins qui se situe d’ailleurs juste à côté du Capitole. Une architecture gothique, un volume intérieur impressionnant et une magnifique église sont ses principales caractéristiques. Pour finir, si vous vous intéressez un peu à l’espace, vous pourrez vous rendre à la Cité de l’Espace dans laquelle se trouve la fusée Ariane 5 ainsi qu’un grand Planetarium. C’est une sortie très agréable à faire entre amis ou en famille. Il y a encore bien d’autres choses à voir à Toulouse mais toutes les citer prendrait des heures !

Mangeons bien

Les dernières choses que vous devez connaître sur Toulouse sont ses spécialités culinaires. L’une d’entre elles est le foie gras d’oie, ce qui veut dire que le foie de l’oie a été préalablement et volontairement engraissé puis cuisiné. Celui-ci se mange généralement sur du pain. Une autre spécialité toulousaine est le Cassoulet. C’est un plat à base de viande (porc, oie, canard) accompagné d’haricots blancs. Enfin, vous ne pouvez pas passer à coté de l’incontournable saucisse de Toulouse, composée de porc, de sel et de poivre.

Toulouse est une ville où il fait bon vivre et où les gens sont chaleureux et accueillants. Vous aurez sûrement la chance de vous y rendre un jour..

, , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>