INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Torre Melissa – Un petit coin de paradis

Vous aimez passez vos vacances dans des coins tranquilles ?

Vous aimez la mer, le soleil, et vous détendre à la plage ?

Torre Melissa est un petit village dans la région de Calabre, en Italie.

Il est situé dans la province de Crotone et on y compte environ 1 500 habitants. Le village se trouve juste au bord de la Mer Ionienne, célèbre pour ses longues plages et son eau claire.

Il existe de nombreuses manières de se rendre à Torre Melissa. Nombreux sont ceux qui aiment voyager en voiture et c’est l’occasion rêvée de faire un roadtrip. En revanche si vous n’aimez pas faire de longs voyages, pas d’inquiétude, il y a l’aéroport international de Lamezia Terme. A partir de Lamezia Terme, vous pouvez prendre le train ou le bus jusqu’à Torre Melissa, mais je vous conseille de louer une voiture. Cela présente de nombreux avantages sur le long terme, et il est important d’avoir une certaine mobilité car dans les environs de Torre Melissa, il y a des tas d’endroits merveilleux à découvrir, et le meilleur moyen d’y aller, c’est en voiture.

Concernant l’hébergement, vous pouvez choisir de séjourner dans l’un des quatre hôtels du village. En fonction du budget que vous souhaitez y consacrer, vous pouvez aussi louer un appartement pour plusieurs semaines.

A Torre Melissa, vous pouvez aussi déguster la cuisine de la Calabre. Là-bas, on aime la cuisine épicée. Il y a des saucisses très savoureuses (les salsiccia), ainsi que des piments forts pour assaisonner les plats selon vos goûts.

Si vous êtes quelqu’un qui aime faire du sport, ou tout simplement si vous êtes une personne très active en règle générale, et que vous aimez découvrir de nouveaux endroits, je peux vous conseiller ceux-ci :

Le Parc National de la Sila

– une surface de 150ha

– une grande diversité de paysages et d’animaux

– randonnée à travers la grande forêt de Sila

– location de vélos ou promenades à cheval

– traversée du lac en bateau

L’Acqua Park Odissea 2000 (Parc Aquatique « Odissea 2000 »)

Cet énorme parc aquatique se trouve à Rossano, à environ 60km de Torre Melissa. Le parc propose de nombreux toboggans, des séances d’aquagym et bien d’autres choses. C’est un endroit génial pour les enfants, et une bonne alternative pour passer de bons moments.

Le Castelle (Les Châteaux)

– situés près d’Isola di Capo Rizzuto, à environ 40km de Torre Melissa

– un lieu historique où visiter d’impressionants châteaux

– une mer magnifique et de longues plages pour faire une pause et se détendre

Torre Melissa et la Calabre plus généralement ont beaucoup à offrir en matière de loisirs, d’histoire et de tradition. C’est un mélange parfait de tout ce que l’on peut espérer d’un voyage, et vous pouvez être sûr que vous ne regretterez pas votre choix si vous visitez Torre Melissa pendant les vacances.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>