INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Top 10 des conseils pour recruteurs

Daniel Jimenez

La plupart du temps, lorsqu’on recherche un emploi, on se prépare à répondre à des questions-types. Mais t’es-tu déjà projeté à la place du recruteur ? Si tu le fais, et que tu réfléchis au genre de candidat qu’il recherche, à ce qu’il veut savoir, pourquoi il pose certaines question, etc. tu seras plus à même de comprendre les questions posées et tu y répondras mieux.

Dans l’article suivant, tu trouveras quelques conseils pour recruteurs.

Tout d’abord, tu devras décider avant même l’entretien des compétences que tu souhaites mettre en avant par rapport à l’emploi auquel tu postules. Si tu n’es pas la personne idéale et que tu ne connais pas grand chose au poste, trouves des experts dans ton entreprise qui auront davantage de connaissances relatives au poste en question. Ils seront à même de te dire quelles compétences les “bons” candidats doivent avoir et le comportement qu’ils doivent adopter. Une fois que tu sauras ça, prépares une liste de questions ouvertes que tu souhaites poser aux candidats.

Ensuite, rappelles-toi que tu dois passer 70% de l’entretien à poser à des questions relatives aux aptitudes. Mais vous ne devez pas passer plus de 15 minutes par question.

Troisièmement, assures-toi que tu poses des questions relatives à des situations réelles. Souviens-toi des comportements passés car ce sont les meilleurs indices quant à des actions futures. Il te faut pour ça tester les candidats en leur posant des questions que tu formuleras aux temps du passé. Ainsi, tu pourras savoir exactement comment les candidats ont pu se comporter auparavant.

Quatrièmement, poses des questions relatives à des situations où les candidats n’ont pas été à la hauteur afin de savoir ce qu’il n’ont pas su faire. Le plus important, lorsque tu poses ce genre de question, est de te rendre compte de leur capacité à s’auto-évaluer. Ils doivent te dire ce qu’ils ont fait, pourquoi ils ont échoué et comment ils se comportement dorénavant dans une situation semblable. Il est possible d’échouer quand on est humain; le but est d’apprendre de chaque erreur.

Cinquièmement, sers-toi de cet entretien pour recueillir des informations. Pour cela, prends des notes. Puis, tu seras à même d’évaluer les candidats et de formuler des jugements.
En conclusion, je voudrais dire que lorsque tu fais passez un entretien, il faut t’assurer de bien connaître tes cibles. En d’autres termes, sois sûre du profil recherché. Assures-toi ensuite d’avoir une bonne stratégie, par les questions que tu penses poser.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>