INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Stages : les objectifs à se fixer

Daniel Jimenez

Lorsque tu postules à un stage en entreprise, tu dois savoir quels sont tes buts. Car dans la plupart des cas, tu ne seras pas rémunéré et dans certains cas tu vas même devoir dépenser de l’argent pour travailler. Même si ce type de situation n’est pas simple à gérer, si tu sais quels sont tes objectifs et que tu les atteins, tu seras sur la bonne voie. Dans cet article, tu trouveras les objectifs principaux à se fixer lors d’un stage :

Le stage fait partie de tes études : selon les cursus ou les universités, le stage en entreprise est obligatoire. Dans ce cas, tu sais que même si ton stage est totalement inutile, et que tu n’apprends rien sur ta future vie professionnelle, tu dois le faire. Mais n’ai pas peur, je ne dis ça que pour te faire comprendre que dans le pire des cas, il y a toujours une raison de terminer ton stage.

Enrichis tes connaissances pratiques : cet objectif devrait être le plus important. Quand tu termines tes études universitaires, tu es supposé avoir beaucoup de connaissances théoriques que tu dois mettre en pratique. Un stage en entreprise est un super intermédiaire entre l’université et le monde du travail. Tu peux utiliser cette expérience afin de devenir plus efficace et après cela, tu trouveras un travail plus facilement.

Profites-en pour montrer ce que tu vaux : pendant ton stage, ton supérieur va voir comment tu travailles. Si tu es bon dans ce que tu fais, alors ils penseront à toi pour de futures embauches. En d’autres mots, un stage est une chance exceptionnelle d’exprimer ta personnalité et ton professionnalisme. Le stage est le premier endroit où tu vas pouvoir montrer ta valeur professionnelle.

Améliorer ou apprendre une langue : il est aussi très courant que les étudiants souhaitent faire des stages à l’étranger pour améliorer une langue ou en apprendre une nouvelle, dans un véritable environnement professionnel. C’est une très bonne idée mais cela dépend de ton cursus. Par exemple, si tu es étudiant en commerce ou en traduction, tu auras plus besoin des langues que si tu veux devenir infirmier/ère. Dans tous les cas, un stage à l’étranger est toujours une fabuleuse expérience internationale.

Améliorer son CV : souvent, il est très difficile de trouver un emploi pour les jeunes car ils n’ont aucune expérience professionnelle. Faire un stage en entreprise va mettre en valeur ton expérience professionnelle et ton CV attirera plus l’attention des recruteurs.

Pour conclure, il est très important de connaître ses objectifs lorsqu’on fait un stage en entreprise.

, , , , , , ,

7 thoughts on “Stages : les objectifs à se fixer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>