INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Quelques lieux d’intérêt en Bretagne

La Bretagne est une région située au nord-ouest de la France. Recouvrant d’abord la partie ouest de l’ancienne Armorique, comme on l’appelait durant l’occupation romaine, la Bretagne est ensuite devenue un royaume indépendant avant sa réunification avec le royaume de France en 1532. Elle a toutefois gardé une forte identité culturelle depuis.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir dans cette belle région. Je vais commencer par ma ville d’origine, Brest. Elle se trouve à la pointe nord-ouest de la Bretagne, sur la côte, pas très loin de la Manche. Brest est surtout connue pour le pont de Recouvrance (un grand pont levant), et la rue de Siam, qui est la principale artère de la ville, bordée de nombreux cafés et magasins. Ce sont deux lieux importants de ville, vous ne pouvez pas les manquer !

Le château et la tour Tanguy sont les plus vieux monuments de la ville. Ce sont aujourd’hui des musées appelés respectivement le musée national de la Marine et le musée de la tour Tanguy, et l’un comme l’autre valent le détour.
Durant votre séjour à Brest, n’oubliez pas de faire un tour à l’Océanopolis pour découvrir la vie marine dans les régions polaires, tempérées et tropicales. Le parcours est parsemé d’aires de jeux interactives où les enfants peuvent s’amuser. C’est l’endroit parfait pour se divertir lorsqu’il pleut.

En ce qui concerne la gastronomie, je vous recommande d’aller dans une crêperie. À mon avis, la meilleure de Brest est la crêperie du roi Gadlon. Vous pouvez y déguster des crêpes tant salées que sucrées, avec de nombreux choix de garniture. Pour de la cuisine du terroir, le prix est plutôt raisonnable. Le menu s’adapte aussi aux enfants ; c’est donc un bon endroit pour un repas en famille.

La forêt de Huelgoat se trouve à mi-chemin entre Morlaix et Carhaix. Elle s’étend sur 10 km² et est accessible depuis le village de Huelgoat. Son atmosphère enchanteresse émane de ses grottes, ses pierres recouvertes de mousse et ses étranges formations rocheuses – comme “le Champignon” et “la Roche Tremblante”. La forêt est aussi imprégnée des légendes arthuriennes. Vous pouvez explorer le camp d’Arthur, ou visiter la grotte d’Arthur, dont on dit qu’elle est la dernière demeure du roi légendaire. Vous pouvez parcourir la forêt soit en suivant les sentiers balisés, soit en suivant votre propre chemin.

Au nord du village de Carnac, une formation mégalithique d’environ 2 000 dolmens et menhirs s’étend sur 4 kilomètres. Les alignements de Carnac constituent le site préhistorique le plus important d’Europe. Ils sont même plus vieux que les pyramides d’Egypte, Stonehenge, ou encore les grands temples égyptiens de Karnak. Il y a des siècles de cela, l’océan s’est retiré, déposant les alignements de Carnac quelques kilomètres à l’intérieur des terres. Ainsi, vous pouvez combiner balade entre les alignements et séjour à la station balnéaire de Carnac Plage.

De nombreux autres lieux valent le détour en Bretagne, mais cet article deviendrait trop long si je devais tous les citer. De passage en Bretagne, prenez le temps de vous immerger dans l’atmosphère bretonne, et passez de bons moments en découvrant la culture et les coutûmes locales.

Kenavo! (Salut !)

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>