INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Quelques conseils pour voyager au Royaume-Uni

Lorsque vous avez trouvé votre stage en Angleterre, vous devez organiser votre départ et cela requière une préparation minutieuse d’un mois minimum.

 

Tout d’abord, vous devez préparer votre voyage:

 

L’Angleterre est accessible

  • Par avion: 

    Londres a 10 aéroports, dont 4 aéroports internationaux Heathrow, Luton, Stansted et Gatwick Airports. Voyager en avion est souvent la solution la plus simple et la moins chère.

  • Par Eurostar: 

    Il est possible de prendre le train au départ de Paris, Lille, Calais ou Bruxelles et traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre et la capitale à Kings Cross/St Pancras.

  • Par le ferry: 

    L’Angleterre est accessible au départ de nombreux pays via le ferry: la Belgique, le Danemark, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Irlande. Les ports de Portsmouth, Plymouth, Folkestone, Weymouth et Dover sont eux aussi accessibles par ferry.

Voyager en Angleterre

  • En voiture

    Soyez prudents, car vous devez rouler à gauche. Les fondamentaux Anglais sont différents des autres pays européens.

  • En bus et en autocar

    L’Angleterre a un très bon réseau routier. Vous pouvez comparer plusieurs compagnies, mais vous devez différencier les bus de région (County buses) qui desservent les villes de la région, des bus nationaux (National Express Coaches) qui eux, desservent toutes les grandes villes du pays. Les prix sont 30 à 50% moins chers que le train.

  • En train

    Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de la “National Rail Enquiries” qui est le réseau ferroviaire national.

  • En métro

    Celui-ci est largement utilisé dans les grandes villes, il est le moyen le plus rapide de voyager dans la ville, mais il peut être le plus cher selon les différentes zones (zone 6 à Londres).

N’hésitez pas à demander des informations aux différentes compagnies pour organiser votre voyage dans les moindres détails avant de partir. Cela vous permettra de planifier votre voyage et vous serez moins stressé.

Voyager vers l’Angleterre

Les voyageurs doivent présenter leur carte d’identité ou passeport avant l’embarquement. Autrement vous ne pourrez pas entrer sur le territoire anglais. La carte d’identité et le passeport doivent être valides pour toute la durée de votre séjour. Les résidents non européens doivent entrer en contact avec le Consulat du Royaume-Uni afin d’obtenir un VISA.

Assurance en Angleterre

Vous devez vous assurer que vous être couvert par votre assurance et vous devez demander à votre compagnie d’assurance pour obtenir une carte Européene. Elle vous couvrira en cas de demande d’aide d’assurance maladie dans un pays étranger. Votre carte de mutuelle est également un document essentiel.

Bon à savoir

  • Numéro utile:

    Quand vous êtes en Angleterre, il y a quelques numéros à connaître en cas de problème. Si vous voulez poser des questions sur l’Angleterre, les visites guidées, les restaurants, les logements comme des auberges, vous pouvez visiter le site web “www.britain.fr” ou appeler le +44 (0) 20 7578 1400.

  • Numéro d’urgence?

    Police, pompier, ambulance faite le 999. Pour appeler les informations nationales, faites-le: 118 118 ou 118 888. Pour appeler les informations internationales, faites-le: 0228899.

  • Sortie électrique anglaise:

    Elles sont différentes des autres pays, les plugs ont 3 pôles. Vous devez avoir un adaptateur pour brancher n’importe quel équipement, recharger votre ordinateur ou votre portable.

  • Téléphone portable:

    Comme pour votre ordinateur portable en Angleterre, vous pouvez voir avec votre opérateur, ils peuvent débloquer votre portable ou vous proposer une offre spéciale pour les pays étrangers. Vous pouvez aussi acheter une carte SIM ou un portable en Angleterre. Pour appeler de l’étranger vers l’Angleterre il faut composer le 0044+ suivi du numéro sans le zéro.

  • Internet:

    Le meilleur moyen de communiquer reste internet, grâce aux sites web où l’on peut se voir en face à face tel que Skype, Facebook ou autres plateformes de communications.

  • Le décalage horaire:

    Si vous n’habitez pas dans la même zone horaire que l’Angleterre, vous devez modifier votre horaire selon l’horaire Britanique (UTC+0). Vous pouvez avoir entre 1 heure et 12 heures de différence selon le pays où vous habitez.

  • Monnaie:

    La monnaie anglaise est la Livre sterling, les Britanniques ayant refusé l’Euro. Vous pouvez demander à votre banque de calculer le taux de change de cette monnaie. La vie en Angleterre, et particulièrement à Londres, est plus chère que dans d’autres pays de l’Union européenne. La plupart des cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard …) sont acceptées dans les boutiques, les hôtels, les restaurants, mais il est important de prévoir de l’argent liquide.

  • La conduite:

    Si vous avez prévu de conduire en Angleterre avec votre propre voiture, vous devez impérativement avoir votre permis de conduire européen (demande à votre commissariat) sur vous. Vous devez aussi conduire à gauche et non pas à droite. Soyez prudent! Avant de conduire, vous devez apprendre les fondamentaux de la conduite anglaise.

  • N’oubliez pas votre dictionaire!

Ces conseils et tuyaux vous aideront à organiser votre départ et votre arrivée en Angleterre pour commencer votre stage à l’étranger dans les meilleures conditions.

 

Read this article in English

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>