INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Quelques conseils pour les nouveaux stagiaires

Chez Internship-UK, il y a une rotation fréquente parmi les stagiaires. Certains stagiaires finissent leur stage lorsque d’autres viennent d’arriver et débutent leur expérience. Parfois, il peut leur sembler difficile de s’intégrer, comme les anciens stagiaires ont déjà pris leurs habitudes et parlent surtout avec ceux qu’ils connaissent déjà.

Il est aussi possible que vous vous sentiez perdus au travail, comme il est difficile de connaître sa fonction et ses tâches dès les premiers jours dans une nouvelle entreprise.

C’est pourquoi il est essentiel de bien accueillir les nouveaux stagiaires et de leur expliquer tout ce qu’ils ne peuvent pas encore savoir.

Par exemple, à votre arrivée, le manager de votre département vous expliquera comment vous connecter au réseau interne et quels quizz vous devez compléter avant de pouvoir vous lancer dans votre travail.

Cheryl organise aussi différents séminaires qui sont la plupart du temps des activités de groupe pour nous aider à améliorer notre Anglais. Ces séminaires sont aussi l’occasion pour les nouveaux de faire la connaissance des autres stagiaires. Pendant la pause déjeuner, vous avez de plus l’occasion de partager votre repas avec des stagiaires de tous les départements et de faire leur connaissance.

N’oubliez pas que les autres stagiaires sont là pour vous si vous avez besoin de conseils ou si vous faites face à un problème en particulier. Ils feront de leur mieux pour vous aider et vous soutenir, et pour faire en sorte que vous vous sentiez à l’aise. N’hésitez donc pas à leur parler et à leur poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il y a de nombreuses occasions se s’intégrer pour les nouveaux stagiaires, particulièrement pendant les heures de préparation du déjeuner. Vous cuisinez normalement en équipes de trois et les 4 heures que vous avez pour préparer le repas seront bien sûr l’occasion de parler avec les autres membres de votre équipe.

Vous pouvez aussi faire la connaissance de vos collègue en dehors du bureau. Vous habiterez en collocation avec d’autres stagiaires pendant votre séjour, et vous repartirez sans doute avec beaucoup de souvenirs inoubliables.

Il n’y a donc aucune raison d’être stressé en tant que nouveau stagiaire. Vous trouverez rapidement votre place au sein de l’entreprise. De nombreuses occasions vont se présenter de faire la connaissance de vos collègues et de partager votre expérience avec eux. Il vous faudra juste un peu de temps pour vous sentir à l’aise dans l’entreprise. Profitez pleinement du temps que vous avez!

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>