INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Quelques conseils pour bien commencer la journée!

La routine matinale est un rituel important pour beaucoup d’employés souhaitant optimiser leur efficacité au travail. Un matin organisé et efficace vous aidera à définir vos buts et priorités de la journée et à avoir une journée sans stress. C’est au matin que nous avons le plus de force de volonté et sommes le plus optimistes et prêts à relever des défis, tirons-en donc parti au maximum!

Pour cela, voici quelques conseils pour améliorer votre routine matinale.

Tout d’abord, anticipez votre journée. Planifiez votre journée le matin afin de ne pas perdre votre temps et d’être plus efficaces. Regardez par exemple la météo et préparez votre tenue à l’avance, ainsi que tous vos documents, notes et livres près de l’entrée et rangez votre maison le soir plutôt que le matin. Cela ne vous coûtera que 15 à 20 minutes et fera la différence le prochain matin.

Parlons aussi de votre sommeil. Il existe quelques simples habitudes à prendre qui peuvent avoir un effet très important sur la qualité de votre sommeil. Avant d’aller vous coucher, détendez-vous. Pour cela, éteignez tous les appreils éléctroniques au moins une demie-heure avant de dormir et baissez les lumières chez vous. Vous pouvez lire un livre par exemple. Assurez-vous que vous avez bien mis votre réveil. Pour un sommeil de bonne qualité, il est important de se coucher tôt, mais aussi de se lever tôt. Faites en sorte de dormir 7 à 8 heures par nuit.

Un peu d’exercice le matin vous aidera à réduire votre stress, à améliorer votre temps de sommeil et à contrecarer les effets néfastes d’une alimentation riche en matières grasses. Les scientifiques s’entendent sur le fait qu’une session d’exercice matinal de seulement 7 minutes suffit pour bien commencer la journée. Une telle session est assez courte pour ne pas déranger votre routine du matin, mais assez longue pour vous libérer de la léthargie matinale habituelle. Il existe beaucoup d’applications et de vidéos pour vous suggérer des exercices.

Maintenant, la nourriture. Le petit-déjeuner est connu comme étant le repas le plus important de la journée, donc préparez-vous un petit-déjeuner sain mais néanmoins suffisant pour éviter de grignoter avant le déjeuner. Une bonne idée pour bien commencer la journée est de boire un smoothie vert aux propriétés détox. Les smoothies sont le complément parfait pour votre petit-déjeuner car ils sont peu chers, énergisant et faciles à préparer. Si vous enmenez de quoi déjeuner vous-mêmes, voici quelques conseils simples pour minimiser le temps de préparation. Préparez vos repas la veille. Et pour gagner encore plus de temps, pourquoi ne pas investir dans une machine à café programmable?

Vous pouvez aussi changer vos habitudes au travail afin d’être plus productifs. Le plus important est de planifier votre temps de travail. Commencez votre journée en fixant vos buts pour la journée. Pour cela, choisissez vos « 3 victoires du jour », c’est-à-dire définissez trois buts à atteindre dans la journée. Ceci vous permet d’avancer par petites étapes. Prévoyez du temps dans votre emploi du temps pour pouvoir atteindre ces buts intermédiaires. Pour cela, estimez le temps ceci prendra et ajoutez 33 % pour être sûr d’en avoir assez. Si le projet s’étend sur plusieurs jours, décomposez-le en diverses étapes. Au début de votre journée de travail, concentrez-vous sur les tâches prioritaires. Le matin est le moment idéal pour se concentrer et vous en aurez fini avec ces points importants avant que d’autres personnes ou projets ne puissent vous distraire. Au travail, utilisez vos pauses pour entrer en contact avec vos collègues. Partagez par exemple votre pause café ou le petit-déjeuner avec eux, car ces moments vous interromperons moins dans votre travail que la pause déjeuner et sont davantage axés sur celui-ci que d’éventuelles activités communes hors du travail. Prenez aussi le temps de lire vos e-mails et les informations du jour le matin pour être au courant des évènements de la journée.

Vos matins ne sont cependant pas toujours à dédier au travail. Le matin peut aussi être une occasion de prendre soin de vous-mêmes. Travaillez par exemple sur un projet personnel pendant la matinée, vous pourrez ainsi mieux continuer votre journée. Ceci peut être par exemple une capacité que vous souhaitez améliorer, que ce soit jardiner, lire ou écrire. La méditation peut également vous permettre de vous déconnecter de votre environment pour vous concentrer sur vous-mêmes, loin du stress de la journée. Vous pouvez faire de simples exercices de respiration ou répéter un mantra par exemple. Vous pouvez méditer à différents moments de la journée, par exemple pendant 15 minutes après le déjeuner, pour vous concentrer de nouveau sur votre journée tout en vous éloignant de votre bureau et ordinateur. Un autre exercice vous permettant de vous lancer dans votre journée dans la bonne humeur est de noter sur une feuille de papier, avant de partir au travail, ce pour quoi vous êtes reconnaissants.

Trouver du temps pour votre famille et vos enfants n’est pas toujours facile après une longue journée de travail. Le matin peut être le moment idéal pour passer de bons moments avec ceux que vous aimez.

Pour conclure, nous pouvons dire que vos matins ont un impact important sur le déroulement de votre journée et sur votre productivité. Des habitudes simples peuvent vous aider à optimiser vos matins et à vous sentir mieux, autant chez vous qu’au travail.

, , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>