INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Pourquoi se former aux premiers secours

Nous sommes plus de 7,4 milliards d’êtres humains sur terre et notre nombre ne cesse de s’accroître. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent se vanter de savoir comment réagir en cas d’urgence, que ce soit face à quelqu’un qui s’étouffe au restaurant, un accident de la route ou encore une personne qui perd connaissance.

La plupart du temps, les gens ont peur ne serait-ce qu’en s’imaginant dans une situation à risque, ce qui est tout à fait compréhensible. Si c’est ce qui vous empêche de vous inscrire à un stage sur les premiers secours, alors c’est vraiment dommage car c’est en apprenant à gérer ces situations que vous combatterez votre peur.

En tant que débutant, on ne vous demandera pas de sauver quelqu’un à tout prix, de sortir une personne d’une maison en feu ou encore de secourir un randonneur du sommet d’une montagne. Les formations aux premiers soins sont accessibles à tous. Et si cela peut vous convaincre de vous lancer dans l’aventure, pensez qu’un jour vous pourrez sauver la vie d’un ami ou d’un membre de votre famille…

Vous pouvez aussi suivre des cours en ligne, c’est un bon moyen pour acquérir les connaissances de base en matière de sécurité et de secours d’urgence. Néanmoins, ces cours ne remplaceront jamais la formation de qualité que peut vous proposer un professionnel. Celles-ci sont disponibles dans les écoles, certains hôtels, les collectivités locales et au Ministère de la Défense. Comme vous le savez, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Les deux vous reviendront à £30 et vous recevrez un certificat. Si vous pensez que tout cela ne vous servira jamais, alors rappelez-vous ce que dit le proverbe : “mieux vaut prévenir que guérir.”

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>