INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Pourquoi appliquer le marketing au tourisme?

 

Lorsque vous partez en vacances et passez quelques jours dans une autre ville ou un autre pays, et que vous mangez de la nourriture locale, que vous découvrez des antiquaires ou que vous faites du shopping, on peut dire que vous êtes un touriste. Vous faites la démarche de quitter votre environnement pour un autre afin d’entreprendre diverses activités. Vous êtes un visiteur et tout ce que vous y faites fait partie du tourisme. Des individus et des organisations ont promu ces activités grâce à la publicité ou aux autres formes de marketing.

 

Faire une étude de marché est donc d’une importance significative pour toute  entreprise touristique, que ce soit pour une start-up ou pour une entreprise déjà bien établie, ainsi les besoins et exigences du marché peuvent être contrôlés et les opportunités et menaces peuvent être identifiés en avance. Les objectifs du marketing sont d’augmenter le nombre de visites et de dépenses des non-résidents provenant de nos principaux marchés, et ainsi hausser la contribution annuelle du tourisme dans l’économie. Les stratégies et les campagnes mises en place pour atteindre ces objectifs marketing seront aussi guidées par la volonté du gouvernement de ralonger la saison touristique plutôt que de s’en tenir à la haute saison afin d’augmenter les bénéfices économiques et la viabilité à long terme du secteur. La publicité permettra d’atteindre et de convaincre les visiteurs de venir dans votre ville plutôt qu’une autre destination. Les relations publiques et médiatiques permettront de renforcer les messages clés, livrant une marque consistente et pertinente de la province, puis les ventes et les actions en ligne permettront quand à elle de «boucler la boucle». Le produit touristique joue un plus grand rôle sur l’augmentation de la durée du séjour, le total d’argent dépensé par voyage et les revenus du tourisme. Pour réussir à attirer les clients de la concurrence, il est fondamental que l’on concentre nos ressources pour la bonne opportunité, et que l’on crée des programmes et des campagnes qui soient pleinement intégrés. Pour faire court, la chose la plus importante est de motiver les touristes à se rendre dans votre destination.

 

L’industrie du service qu’est le tourisme inclue: les voyagistes et les agences de voyage, l’hébergement, la restauration et le transport de passagers. Un touriste lambda concentre généralement ses dépenses sur le transport, la nourriture, le logement et le divertissement. La demande du marché du voyage est influencée par la hausse des salaires et de la mobilité mais aussi par d’autres facteurs tels que les connections historiques, la facilité d’accès, la nature du produit touristique ou encore la recherche d’échange avec un pays étranger. Evidemment, nous avons des bénéfices et des coûts issus du service touristique. Pour les bénéfices, nous pouvons avoir plus de recettes et d’emplois, permettant ainsi de préserver l’héritage culturel et historique, ainsi que d’avoir une meilleure compréhension des fondations. D’un autre côté, concernant les coûts, il peut y avoir une destruction, un ébranlement de la culture et de la société, la pollution de l’environnement et la nécessité de construire des installations adéquates.
Chaque plan marketing devrait commencer avec un programme, et il en est de même pour le marketing touristique. Le plan marketing sera comme un plan de route détaillé des points d’intérêts d’un territoire donné. Cela force des organisations à mettre en place un budget pour les dépenses publicitaires. Le marketing du tourisme peut être coûteux, en particulier si vous voulez attirer des touristes sur le territoire national ou même international. Les ressources sont puisées dans les agences de tourisme de l’État et les impôts, comme ceux qui concernent les hôtels. Lorsqu’il existe plusieurs attractions touristiques dans la même ville, toute la zone peut devenir un commerce et être considérée comme une destination séduisante en combinant la publicité et les autres activités du marketing. Des partenariats peuvent fournir aux touristes une meilleure expérience de voyage. Le marketing du tourisme a des caractéristiques distinctes des autres types de marketing : les touristes sont là temporairement et exposés aux biens et services de la région sur des périodes plus courtes. Mais ce que cherchent les touristes lorsqu’ils voyagent c’est passer un bon moment. Les publicitaires feraient bien de baser leur stratégie sur les émotions.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>