INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Peux-tu étudier toute ta vie ?

Pauline Le Guilloux

C’est quasiment la fin de tes études et tu te demandes si tu peux continuer à étudier toute ta vie? Est-ce que tu peux toujours être étudiant à quarante ans?

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’options permettant d’étudier plus longtemps. L’enseignement supérieur offre de nombreuses alternatives comme les études à temps partiel, les cours du soirs, les cours en ligne, ou encore les MBA (Master en Business et Administration) avec des programmes professionnels sur mesure selon ta spécialisation.

Bien entendu, étudier ne signifie pas que tu dois être à l’université 8 heures par jour, 5 jours par semaine. Tu peux arranger ton emploi du temps comme tu le souhaites. Si tu as un travail à temps plein, les cours du soirs peuvent être la solution. Si tu as un job à coté de tes études qui te laisse quelques journées et soirées de libres, tu peux songer à étudier à temps plein, que ce soit pendant la journée ou en conciliant les cours de la journée avec ceux du soir.

Une fois que tu auras choisi ton cursus, tu devras réfléchir à ton organisation : quand est-ce que tu peux aller en cours, combien de temps tu dois passer à faire tes devoirs… Si tu as perdu l’habitude d’étudier et de travailler à la maison, les débuts risquent d’être difficiles. Dans ce cas il se peut que tu aies besoin de créer un emploi du temps. Il faut que tu prévoies un nombre d’heures régulier pendant lequel tu étudieras chez toi. Tu devrais te libérer au moins une heure par semaine pour chaque matière, et essayer de le faire à un moment où tu n’es pas trop fatigué et où tu ne te laisses pas distraire.

Tu hésites toujours à poursuivre tes études ou à les reprendre?

Voici quelques arguments qui pourront te convaincre.

  1. La vie d’étudiant te permet d’être plus ouvert.
  2. Tu peux apprendre de nouvelles choses chaque jour
  3. Tu peux te fixer des buts ambitieux. Tu seras fier de tes réussites.

  4. Tu prendras des décisions importantes pour ton futur, qui t’amèneront à être heureux.

  5. Ta famille et tes amis approuveront tes choix et t’aideront.

  6. Tu peux demander une augmentation de salaire après avoir obtenu ton diplôme.

  7. Tu participeras à des soirées étudiantes, ce qui est vraiment cool !

Peu importe ce que tu choisis, sache que tu as l’opportunité de faire ce qui te plaît. Que ce soit à l’université ou dans la vie de tous les jours, tu peux apprendre par la lecture, le voyage et les arts.

Dans tous les cas, rappelle-toi que “Nous devons cultiver notre jardin” – Voltaire (Candide)

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>