INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Obtenir un stage

Le stage est obligatoire et fait partie de notre cursus, c’est pourquoi, en septembre, mon ami et moi avons commencé à chercher des opportunités de stage. Et nous nous sommes vite rendu compte que ce n’était pas si facile. Nous voulions le faire à l’étranger et nous avons passé de nombreuses heures à chercher un endroit qui accepte notre candidature. Notre université n’avait aucun lien avec d’autres institutions à l’étranger (qui correspondait à nos critères de recherche), ce qui a rendu notre tâche encore plus ardue.  Nous avons donc décidé de faire des recherches sur internet afin de trouver le meilleur endroit pour réaliser notre dernier stage avant d’obtenir notre diplôme.

Nous étions tous deux très intéressés par le secteur du voyage et du tourisme et nous voulions améliorer notre niveau d’anglais, le stage à l’étranger nous correspondait donc parfaitement. Notre passion commune pour l’industrie du tourisme et du voyage ainsi que notre désir d’obtenir un logement nous ont poussé à envoyer des e-mails à de nombreux hôtels à travers le monde. Nous avons envoyé pas moins de mille demandes au total. Nous étions inquiets de ne pas trouver de stage à l’étranger et d’être forcés à rester dans notre pays. Mais nous n’avons pas baissé les bras et nous avons inondé les hôtels du monde entier avec nos demandes.

Au bout d’un moment, nous nous sommes fait à l’idée que nous ne trouverions sûrement pas de stage dans le secteur hôtelier, nous avons donc élargi nos critères de recherche et arrêté de nous concentrer uniquement sur les hôtels. On s’est donc tournés vers d’autres domaines, comme le marketing et le commerce international. Mais même après avoir élargi nos critères, trouver un lieu de stage restait compliqué. Nous avons passé des heures et des heures à chercher une opportunité qui nous correspondait. Enfin, après plusieurs semaines de recherches et de nombreux e-mails, nous avons trouvé un endroit qui nous convenait à tous les deux. Après avoir soumis notre candidature, nous avons chacun reçu un e-mail pour passer un entretien.

Avant nos entretiens, nous étions nerveux et nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais une fois ceux-ci terminés, nous étions soulagés. Lorsque nous avons été acceptés, nous étions très excités et nous avons pu commencer à préparer notre stage. Heureusement, nous ne devions pas nous occuper du logement et de la nourriture parce que l’organisation prenait tout en charge. Tout ce que nous avions à faire, c’était de réserver nos billets d’avion, de s’occuper des documents et de la paperasse, de faire nos valises pour enfin être prêts à partir.

Après avoir réservé nos vols et complété tous les documents nécessaires, nous nous sentions plus légers. Ne plus devoir s’inquiéter de notre stage était très agréable, tout était prêt et nous allions pouvoir nous essayer à une première expérience professionnelle avant l’obtention de notre diplôme.

Toutes ces démarches ont été longues, mais en valaient largement la peine. Réaliser son stage à l’étranger apporte énormément d’expérience ; faire son stage dans son propre pays est totalement différent. Il n’en demeure pas moins vrai que la manière dont vous travaillez et l’attitude à adopter pendant votre stage ne dépend que de vous.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>