INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Mon stage en management en Angleterre

1Je m’appelle Anki, j’ai 23 ans et je viens d’Allemagne. J’étudie le management international. L’année dernière j’ai passé beaucoup de temps à l’étranger en stage ou pour les études, mais l’Angleterre a toujours été le “pays rêvé” pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon stage à Internship-UK, dans le Kent.

Avoir une expérience professionnelle est important pour pouvoir afin d’ouvrir de nouvelles perspectives, j’ai donc participé au programme Erasmus pendant 3 ans en même temps que mes études. Pour moi, rencontrer et découvrir différentes cultures et environnement de travail est presque aussi important que passer du temps avec des étrangers. Cela aide les stagiaires à se découvrir eux-mêmes, améliorer leurs connaissances linguistiques et accroitre leurs compétences.

395431_2729832568602_1340878458_31837901_388364597_nLes démarches à faire pour partir en Angleterre sont très simples. J’ai juste eu besoin de changer de la monnaie (euros en pounds) et réserver un vol. Il n’y a pas besoin de VISA ou autres, car voyager ou travailler dans l’Union européenne lorsque vous êtes Européen est très facile. Faire mon stage en Europe était un avantage pour moi, car je pouvais commencer à travailler juste après mon dernier examen.

Je suis arrivée à New Romney en février et, fait surprenant, il faisait moins froid quand Allemagne. Quand je suis arrivée par taxi dans ce charmant village appelé New Romney, j’ai été reçu par d’autres stagiaires qui ont été très prévenants avec moi, proposé du thé et aidé à transporter mes bagages dans la maison ou j’allais vivre pendant 5 mois. Tous les stagiaires qui vivaient dans ma maison ont été très sympa dès les premiers moments, nous avons cuisiné et mangé tous ensemble. Je me suis donc intégrée immédiatement dans cette petite communauté.

Ce stage fut idéal pour moi, car j’ai déjà travaillé dans plusieurs domaines proches du marketing. La priorité des personnes ici, réside dans le fait qu’il y a une bonne ambiance et par conséquent, une connexion se crée entre les stagiaires, ce qui donne l’impression d’être à la maison. On prend soin les uns des autres et on créait vite un lien, car l’on vit tous la même situation: on est à l’étranger, nous sommes intéressés et disposés à apprendre et progresser. J’ai personnellement, beaucoup appréciée cette atmosphère, car cela m’a remémoré les souvenirs de mon séjour ERASMUS.

420463_2760125805914_1340878458_31848812_1446659731_nLa structure de ce stage est pour moi très attractive. La maison où je vis avec 15 personnes en ce moment est située juste à côté de la mer et peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Pour moi, il n’y a rien de plus beau que de voir le lever du soleil sur la mer juste avant d’aller travailler. Les chambres sont propres et dans le style anglais. La maison offre des chambres double ou simple et chacun à la possibilité de choisir selon sa convenance. Dans la maison vous pourrez trouver toutes les commodités telles que, table de billard, salle de Fitness, TV etc.. Pour moi cette maison est parfaite.

Nous avons la possibilité de voyager à travers le Kent. Il y a des transports publics qui partent directement en face du bureau afin de se rendre dans les villes telles que Canterbury Folkestone, Eastbourne ou encore Londres.

Travailler dans une entreprise, située près du bord de mer à New Romney est une opportunité pour tous ceux qui souhaitent améliorer à la fois leurs compétences en Business et établir un réseau professionnel. Nous avons la chance de pouvoir assister à des groupes de travail qui sont là, aussi bien pour informer que pour pratiquer des situations de la vie courante et professionnelle. Nous avons aussi la chance en tant qu’internes de pouvoir travailler sur différent projet dans différents domaines comme le marketing et le management. Par exemple nous avons la possibilité de promouvoir Traveltura au travers des réseaux sociaux ce qui est intéressant parce que vous pouvez apprendre différentes techniques sur différentes stratégies de marketing et améliorer l’importance des “posts” ou des “tweets”.

406988_2657092950157_1340878458_31816457_311941745_nComme je suis intéressé par le management et que j’étudie le marketing à l’université, j’étais très content que l’entreprise permette au stagiaire de combiner les deux. À partir de ma deuxième semaine, j’ai travaillé au département marketing en tant que manageur. Pour moi ce travail permet à la fois de gagner de l’expérience en tant que leader et à la fois d’améliorer mes connaissances et compétences sur le plan professionnel et social. Vous êtes «seulement» en stage ce qui signifie que faire des erreurs fait partie du processus d’apprentissage, cependant, cela reste un environnement professionnel et vous travaillez dans une entreprise réelle donc vous avez quand même des responsabilités.

Pour moi, aller dans le Kent, dans le sud de l’Angleterre et réaliser ce stage était le bon choix. J’ai vraiment aimé ce stage et le fait d’avoir vécu en communauté avec des personnes venant du monde entier fut de cette expérience, l’une des plus intenses et enrichissante de ma vie.



Read this article in English

, , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>