INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Ma vie à l’étranger

Le coucher du soleil à la plage de Folkestone. Images: Julia-C.Zeng

Le coucher du soleil à la plage de Folkestone.
Images: Julia-C.Zeng

Avant de venir en Angleterre, tout le monde me disait qu’il pleut tout le temps là-bas et qu’il fait très froid en hiver. Je me souviens avoir pris un manteau très chaud, quelques paires de gants et un tas d’écharpes avec moi dans ma valise. Mais je suis ici maintenant depuis plus de 3 mois et je n’ai toujours pas connu l’hiver vraiment rude dont tout le monde m’a mis en garde. En réalité, il fait encore plus froid dans mon propre pays maintenant. De plus, je ne porte même pas mon écharpe! Oui, le temps ici peut être vraiment mauvais, il peut pleuvoir et y avoir beaucoup de vent, particulièrement près de la mer, mais je pense que chaque pays connait ce genre de temps parfois. C’est pourquoi, j’ai envie d’oublier ces pensées négatives concernant l’Angleterre une fois pour toute parce qu’il y a un tas de choses à apprécier dans ce beau pays.
Une chose que j’ai vraiment appréciée ici, c’est la mer. Chaque nuit avant de m’emdormir, j’écoute le bruit des vagues qui s’abattent sur la rive et cela me détend. Le matin lorsque je me réveil, je jette un coup d’oeil par la fenêtre et je vois le plus beau lever du soleil qu’il est possible d’imaginer ; je ne pourrai jamais m’en lasser. Je suis toujours en train de prendre un millier de photos de la mer, parce qu’à chaque fois elle semble différente. Parfois, on dirait qu’un artiste a peint le ciel en utilisant ses couleurs préférées, juste pour rendre tout le monde heureux, c’est très inspirant. La vue de ma maison est magnifique. Quand il n’y a pas trop de nuages, il est même possible d’apercevoir les falaises blanches de Douvres et, durant la nuit, il y a un milliard de petites étoiles brillantes dans le ciel. En ville, il n’est jamais possible de voir les étoiles à cause de toutes les lumières et du brouillard de pollution provenant des voitures, etc. Ici ; à New Romney, vous n’avez pas ce problème et j’adore ça ! Je peux regarder le ciel pendant des heures. Le poème “The Old Astronomer to His Pupil” (Littéralement : « Le vieil astronome à son élève ») de Sarah Williams prend maintenant tout son sens pour moi : ”I have loved the stars too fondly to be fearful of the night” (Littéralement : « J’étais trop absorbé par les étoiles pour avoir peur de la nuit »).
J’aime vraiment le shopping, tous mes amis le savent, et pour cette raison, j’aime partir en voyage. Ici, il y a beaucoup d’endroits chouettes à visiter, comme par exemple Folkestone : Il y beaucoup de magasins et de cafés sympas. Il est aussi possible de faire une longues promenades le long de la plage tout en regardant le coucher du soleil, ce qui est génial. Il y a aussi la possibilité d’aller dans un restaurant chic et de manger de la bonne nourriture pour pas cher du tout. Douvres est aussi un bon endroit à visiter ; particulièrement pour ceux qui aiment la nature. Les falaises blanches sont vraiment belles et m’y promener me donne l’incroyable sensation d’une immense liberté et de bonheur. N’est-ce pas ce que nous recherchons au final ?
Il me reste encore 2 mois à passer en Angleterre et je me sens très chanceuse d’être ici et d’être confrontée à cette culture différente de la mienne. Rencontrer de nouvelles personnes et profiter de toutes les choses que l’Angleterre a à m’offrir. Je recommende fortement à chacun de séjourner à l’étranger au moins une fois dans sa vie parce que c’est une expérience qui ne s’oublie pas et qui permet d’apprendre à mieux se connaître. Je suis une personne différente de celle que j’étais avant de venir ici, je sais mieux ce que je veux et ce que je ne veux pas dans ma vie. J’ai appris à apprécier les petites choses simples de la vie comme un coucher de soleil qui peut rendre n’importe quel être humain incroyablement heureux.

Le lever du soleil à la plage de New Romney.

Le lever du soleil à la plage de New Romney.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>