INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

L’utilité du Marketing Direct

Pendant la journée, nous sommes constamment impressionnés par les pubs qui passent à la télé, dans le métro, à la radio, dans les journaux, par emails, etc.. Ce type de marketing, utilisant différents canaux pour promouvoir un produit ou service, est appelé le MARKETING DIRECT. De cette manière, il est possible d’avoir un grand succès car cette technique suppose un contact direct avec le client. De plus, l’entreprise peut ainsi mesurer le succès de la campagne promotionnelle car la réaction du client est immédiate. Ce système est la meilleure méthode car elle nous permet d’analyser immédiatement le succès de nos opérations. Si vous vous lancez dans ce système, vous feriez mieux de prendre en compte les caractéristiques suivantes : la communication se doit d’être claire, attractive et incisive. Choisissez le bon média et le bon mix et visez l’expérimentation. En ce moment, la chose la plus importante pour les gens est de redécouvrir des sensations au travers d’actions.

De nos jours, la technologie fausse les relations et les gens ne prête souvent plus attention à ce qui les entoure. Par ailleurs, le marketing direct utilise un grand nombre de canaux pour communiquer avec les clients dans le but de trouver le média le plus incisif pour tous types d’individus. L’aspect principal est ce qu’on appelle « l’appel à agir », ce qui signifie l’action de convaincre la cible qu’elle a besoin de tel ou tel bien ou service. C’est pour cette raison que chaque campagne promotionnelle devrait essayer de représenter un « appel à agir » spécifique. A travers ce processus, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : la cible, le Media Planner ou l’analyste, le courtier inscripteur ou assembleur et le responsible du télémarketing.

Le retour le plus important concerne la cible car cela détermine le plan de campagne ; du choix des médias jusqu’au choix du message délivré. Le media planner ou analyste doit identifier les canaux de communication, fournir une liste stipulant où placer les impressions des publicités et les meilleurs horaires radio et télé pour  communiquer le message en question. De plus, il doit créer des contenus marketing pour les promotions et ensuite analyser les résultats de la campagne en donner des conseils. Le rôle du courtier inscripteur est de trouver les données concernant le public et les ressources commerciales, pusi de créer un mailing et une base de donnée. Il doit aussi acheter et vendre les listes à l’entreprise, l’aider à choisir la meilleure d’entre elles et enfin de plannifier les actions. Enfin, le responsible du télémarketing doit prévoir, organiser et diriger les opérations télémarketing de la compagnie, écrire le script télémarketing, et coordonner le centre d’appel et le former. Ce système est choisi par bon nombre d’entreprises car il est efficace et permet de changer de stratégie lors d’une campagne promotionnelle.

Cette technique est utilisée dans bien des domaines marketing, comme par exemple faire la promotion d’un stage ou trouver de nouveaux partenariats. Au commencement, il faut identifier la cible, et si c’est une cible potentielle. Vous devez créer une base de données avec toutes les informations qui concernent les clients et les meilleures propositions adaptées à l’offre de l’entreprise. Une autre tâche est celle d’appeler les bureaux internationaux, et il est préférable d’expliquer le projet et de connaître les modalités des ccitoyennetés européennes. Il y a quelques mécanismes auxquels prêter attention car la première impression est la plus importante, et particulièrement lorsque vous appelez et donc que vous n’avez pas de contact visuel avec le client. La meilleure recette serait la suivante : prévoir un calendrier des heures d’ouverture des universités, être multilingue, être créatif, ainsi que de répondre à toutes les questions. La communication se doit d’être claire, concise et positive. Changez les phrases négatives en des phrases affirmatives et surtout, le plus important est d’attirer l’attention du client en moins de quatre-vingt-dix secondes. C’est le problème principal car le succès ou l’échec de la conversation dépend essentiellement de ça. Il existe plus d’une manière de réussir grâce au marketing direct, mais il faut trouver le meilleur moyen d’accomplir ses objectifs.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>