INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

L’importance de l’innovation pour le succès de votre entreprise

Il y a de nombreuses raisons qui justifient l’importance d’avoir de nouvelles idées dans une compagnie. Bien que chaque entreprise ait ses priorités, elle peut se faire distancer par ses concurrents si elle n’innove pas. L’innovation peut faire la différence entre vous et vos rivaux. 

L’innovation permet de prendre connaissance des tendances actuelles et de leurs évolutions futures, ce qui vous permettra d’avoir une longueur d’avance. Les entreprises qui réussissent ne se contentent pas seulement de faire face à leurs concurrents, elles inventent et développent des idées, des produits ou des services. Cela leur permet d’anticiper la demande rapidement et efficacement.

Afin d’innover avec succès, les entreprises doivent trouver des stratégies qui remplissent leurs besoins et leurs objectifs. Pour être innovantes, elles peuvent choisir parmi une multitude de stratégies possibles. Chacune à ses avantages et ses inconvénients.

Le cas d’innovation ouverte décrit une situation dans laquelle une société utilise à la fois des idées externes et internes dans la poursuite de ses opérations. Il s’agit d’un terme promu par Henry Chesbourg, professeur de l’Université de Californie à Berkeley. D’après lui, c’est une stratégie rentable car, correctement mise en application, elle peut potentiellement réduire ses coûts, renforcer sa différenciation dans le marché et créer de nouvelles sources de revenu.

Une innovation de rupture est un terme utilisé pour décrire une innovation qui va en remplacer une autre pour finalement établir sa domination. Le terme a été inventé par le professeur, auteur et entrepreneur Clay Christensen. Parmi certains exemples, le réfrigérateur a détrôné la glacière, et les smartphones sont développés de façon à remplacer les téléphones fixes. N’étant pas très bien reçus au début de leur commercialisation, ils ont été perfectionnés au fil du temps et ont été finalement adoptés par les consommateurs.

L’innovation inversée est une stratégie qui consiste à tester une innovation dans les pays du tiers-monde puis, si elle fonctionne, de la diffuser dans les pays développés. Beaucoup d’entreprises développent leurs produits en Chine ou en Inde pour ensuite les exporter à l’international. 

L’innovation incrémentielle est un type d’innovation dans laquelle une compagnie n’entreprend que de mineurs changements sur leurs produits et services afin de conserver leur position sur le marché. Plutôt que de changer complètement un produit ou un service, ce type d’innovation se base sur ce qui existe déjà.

Pour conclure, l’innovation révolutionnaire consiste à développer de nouvelles idées et concepts qui n’ont jamais existé auparavant, et qui ne s’inspire pas d’un produit ou service déjà existant. Internet et la radio en sont de bons exemples.

En choisissant la bonne stratégie qui comblera au mieux les besoins de votre entreprise, vous diffuserez efficacement vos idées dans votre société, ce qui vous aidera à vous différencier de vos concurrents, ce qui est en soi fondamental.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>