INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

L’importance de l’image de marque

Aujourd’hui nous vivons à une époque dans laquelle le concept d’identité est très en vogue puisqu’il n’est pas aussi stable qu’auparavant, mais il change constamment. Avant il y avait plus de facteurs de stabilité tel que la famille, la religion etc. Aujourd’hui ce n’est plus le cas dans la mesure ou les experiences sont fondamentales pour nous et elles sont primordiales pour changer notre personnalité, notre façon de penser et notre vision de la vie.

C’est une des raisons pour lesquelles l’image de marque est en plein changement. Nous vivons dans une société de marque ou celle-ci est plus importante que la religion ou ce genre de choses ; nous sommes désormais incapable d’échanger sans placer le mot « marque » dans la discussion pour expliquer quelle utilité nous donnons à tel ou tel objet.

A partir de là, chaque personne a ses expériences son propre ressenti grâce auxquel il est possible de dire « oui j’aime cette marque » ou « non, j’aime une autre marque». Certaines de ces marques sont déjà des icônes dans leur domaine tel que Ducati ou Starbucks par exemple. Elles sont si populaires car elles travaillent sur des éléments qui nous permettent de créer une identité en passant par nos expériences.

Par ailleurs, ces marques ont un poids important dans la vie puisque les gens évoluent en même temps qu’elle. D’un point de vue différent, ce n’est pas quelque chose de positif parce que cela signifie que certaines personnes n’ont pas une personnalité assez forte donc sont facilement manipulables.

De ce fait, l’image de marque créee une sorte de communauté : ce ne sont pas les symboles qui sont crées par la communauté mais plutôt la communauté qui créee les symboles. Les consommateurs font partie d’un groupe qui n’est probablement pas homogène mais qui en soit partage les mêmes intérêts. Ainsi, les gens veulent appartenir à un groupe et avoir un style de vie prédéfini en partageant les valeurs de ceux qui utilisent le même produit qu’eux. Il veulent absolument prouver que leur objet est unique comme pour exprimer leur vraie personnalité, de cette manière, ils se distinguent des autres cibles.

Avec la création de la segmentation, le but n’est plus de maintenir le lien entre les consommateurs mais plutôt de se concentrer sur leur propres besoins en partageant un sentiment commun pour le produit qui a une valeur importante pour eux.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>