INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Les réseaux professionnels, j’en ai besoin !

Beaucoup de personnes savent ce qu’est un réseau social parce qu’ils l’utilisent dans leur vie de tous les jours alors que peu savent ce qu’est un réseau professionel et l’utilisent beaucoup moins. Ce genre de réseau devient de plus en plus important dans le monde professionel car, grâce à eux, vous bénéficirez d’opportunités telles qu’un travail dans une compagnie qui vous intéresse, l’occasion de créer votre propre entreprise ou d’avoir une formation professionnelle et bien d’autres avantages.

Le meilleur moyen d’avoir des connections dans le milieu professionnel est d’utiliser des réseaux tels que Viadeo, LinkedIn. Vous pouvez également y parvenir avec les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Il est facile d’avoir son propre réseau professionnel en utilisant des sites spécialisés comme LinkedIn ou XING, car beaucoup de professionnels s’en servent pour créer leur propres réseaux et il est plus facile de l’étendre grâce aux outils que vous pourrez trouver. Par exemple, sur LinkedIn, vous devez créer votre profil professionnel et vous pourrez par la suite partager vos idées avec d’autres personnes et chercher ce dont vous avez besoin.

Vous bénéficiez de nombreux outils sur ce type de sites afin de vous aider à améliorer votre profil et étendre votre réseau tels que vos interêts (les compagnies ou les groupes que vous recherchez) votre formation (vos diplômes) et vos connections professionnelles (avec quel genre de personnes vous êtes reliés)… Beaucoup d’offres d’emploi sont reliés aux secteurs secondaire et tertiaire.

XING est une plateforme similaire qui inclut les mêmes outils (offres d’emplois, entreprises, nouvelles, interêts) et présente un outil de plus appelé “évènements”. Grâce à celui-ci, vous pouvez prendre part à certains évènements (conférences, réunions, forums…) où vous pourrez rencontrer plus de personnes et partager directement avec des professionnels, c’est une approche vraiment intéressante.

Il est possible d’utiliser les médias sociaux afin d’étendre votre réseau sans forcément avoir les outils proposés pour vous aider dans Viadeo ou XING. La première chose à faire est de vérifier que votre profil paraît clair et professionnel, il faut que vous sachiez que mettre des photos de vous lors de soirées est inaproprié dans le monde professionnel.

Beaucoup d’entreprises utilisent ces réseaux sur internet afin de partager des informations comme les nouvelles, les évènements, les offres d’emploi et beaucoup d’autres choses.

Avoir un profil attrayant sur les médias sociaux peut vous aider auprès des employeurs car de plus en plus d’entreprises sont actives sur les réseaux sociaux et professionnels et ont besoin de personnes pour s’en occuper. Parfois, de grandes compagnies possèdent même leur propre département pour les médias sociaux. Cependant, celles-ci peuvent refuser votre candidature en fonction de l’image qu’elle perçoivent de vous sur ces derniers, si celle-ci n’est pas convaincante cela ne donne pas trop d’espoir pour la suite.

Une présence sur les réseaux professionnels devient de plus en plus importante pour évoluer dans le monde professionnel. Essayez d’améliorer le plus souvent possible votre profil et rester concentrés sur vos objectifs. Continuez à étendre votre réseau professionnel grâce aux sites emplois spécialisés. Il faut quand même rappeller qu’avoir un profil sur ces réseaux ne vous garantit pas un travail, c’est avant tout un moyen de créer des opportunités pour des emplois potentiels. Vous devez dès lors être prêts à les saisir grâce à un réseau professionnel bien dévoloppé.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>