INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Les 5 plus belles plages de France

Envie de voyager, de découvrir les trésors des côtes françaises ?

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une « belle » plage ? La réponse varie en fonction des attentes de chaque vacancier : il peut s’agir d’une plage sauvage et presque déserte, d’une plage propre et facile d’accès, d’une plage de sable sans algues à marée basse…

Afin de satisfaire tout le monde et de donner un aperçu des beautés que les côtes françaises ont à offrir, voici un guide des 5 meilleures plages de France.

La première est la Côte Basque à Biarritz, en Aquitaine :

En tant que berceau du surf, dotée d’un cadre exceptionnel entouré de falaises avec une magnifique vue sur la côte espagnole et les montagnes, cette plage est un morceau de paradis. La baignade est suspendue à marée haute, parce que la plage n’est pas accessible dans ces conditions. Des places de parking sont mises à disposition sur les falaises, et la plage est accessible par les escaliers, les petits chemins, et même en navette.

La deuxième plus belle plage est Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse :

Palombaggia est la plage la plus célèbre de corse, et figure à juste titre dans le Top10 des meilleures plages d’Europe. Inévitablement, cette plage très appréciée et sans défaut est extrêmement fréquentée au plus fort de la saison. Compte tenu de sa popularité, arriver tôt le matin pour réserver un bon emplacement vaut le coup. Entourée de montagnes et de pins en forme de parasols, Palombaggia est une magnifique étendue de sable poudreux et doré sur 2 km, et d’eau bleue cristalline peu profonde dont la teinte est progressivement plus foncée. Les paysages de granite rose qui encerclent la plage ajoutent encore davantage de teintes à la grande diversité des couleurs de cette superbe plage. La plage de Palombaggia est un site naturel protégé qui est nettoyé régulièrement. La plage fait face à l’archipel de Cerbicale composé de petites îles inhabitées mais très jolies.

La troisième est la plage de Hendaye en Aquitaine :

La grande plage de Hendaye est une des plus grandes plages de la côte basque. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres du bord de mer de Hendaye, à quelques pas seulement de l’Espagne. La partie la plus large se trouve au nord de Hendaye (en face du centre de thalassothérapie, dans la zone la plus proche de l’Espagne). En fonction de la marée, la largeur de cette plage peut atteindre les 400 mètres ! La petite pente dans l’eau rend la baignade plus facile : c’est pourquoi la plage de Hendaye est particulièrement appréciée par les familles. Pendant l’été, un maître nageur surveille qu’il n’y ait pas de problèmes, et ce faisant sécurise la zone. Cette plage est aussi recommandée aux surfers débutants. Enfin, il y a plusieurs restaurants et kiosques le long de la plage, et pendant la saison en été, il est possible de louer un matelas ou une tente.

La quatrième est la plage du Touquet dans le Nord-Pas- de-Calais :

En tant que que complexe touristique de bord de mer au début du 20ème siècle, la plage du Touquet-Paris est bien connue pour avoir accueilli des membres de la haute bourgeoisie internationale dans les années 1920. Aujourd’hui, la ville est un complexe chic et pittoresque. On peut y admirer de sublimes villas de bord de mer de style anglo-normand, ainsi que de l’art déco néo médiéval et néo classique. Et la forêt à la lisière du Touquet est le parfait endroit où faire un tour. La plage du Touquet-Paris est une longue plage qui dépasse les 12 kilomètres de sable exceptionnellement fin. Au cours du siècle, des activités en lien avec les yachts n’ont eu de cesse de se déployer près de la plage. Compte tenu de son orientation vers l’ouest, le soleil offre de magnifiques étendues de lumière chatoyante sur plusieurs kilomètres d’affilée.

La cinquième plage est celle de Pampelonne à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur :

Le sable de renommée mondiale de Pampelonne constitue un haut lieu de tourisme depuis plus d’un demi siècle. De nombreuses stars d’Hollywood, des artistes célèbres et de riches personnalités avaient l’habitude de se rendre sur cette plage (et c’est toujours le cas), puisqu’elle est aussi naturelle, préservée, et entourée de vignes, de bambou et de pins. Ici plus que nulle part ailleurs, les douches luxueuses et le champagne font partie intégrante de la douceur de la vie à Saint Tropez. Il s’agit d’un endroit unique, où des établissements comme le Club 55, Tahiti ou LaVoile Rouge en ont fait une réelle institution, avec des hôtels, des restaurants, des plages privées, des magasins, des postes de premiers soins, du jet ski, des aires de nudistes, des douches, des pontons, des bateaux, des navettes, des parkings… Notez que cette plage de 5 km de long est accessible depuis 5 points à partir de la route adjacente.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>