INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

L’environnement de travail en Italie

En ce qui concerne l’environnement de travail en Italie, il existe de nombreuses différences avec l’Angleterre dans la mesure où il y a différents types d’entreprises des plus modestes aux multinationales, cette segmentation depend du nombre d’employés dans l’entreprise, de la capacité à l’agrandir avec de nouvelles compétences et connaissances ; mais cela dépend plus particulièrement des coûts.

En Italie, généralement, les gens travaillent de 9h a 18h, ils travaillent plus ou moins 40h par semaine maximum. Ils peuvent eventuellement faire des heures supplémentaires mais tous les secteurs ne sont pas concernés. Les ingénieurs font parties de ceux qui font ces heures supplémentaires.

Sur le lieu de travail nous avons un dresscode, simple mais élégant : en effet, on peut très souvent voir des hommes/femmes qui travaillent en costume. Les employés italiens parlent de tout, tel que le travail ou le sport qui sont des sujets qu’ils peuvent aborder aussi bien à l’interieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Milan est la ville avec la plus grande renommée en Italie où il y a beaucoup d’hommes d’affaires. En effet, au sein de l’entreprise située au nord de l’Italie, les gens parlent toujours affaires dans la mesure où ils veulent constamment améliorer leur image contre les concurrents. C’est donc toujours le bon moment pour prendre une décision importante ; mais comme expliqué plus haut ils prennent tous les jours une dizaine de minutes pour parler football par exemple.

En ce qui concerne la nourriture, les entreprises italiennes sont riches de nombreuses catégories d’aliments qui peuvent convenir à tout le monde et dans lesquelles on a un large choix (pour les végétariens, les vegans, la nourriture asiatique etc.). Dans les cantines, la nourriture est très goûteuse puisque les sociétés veulent donner à leurs employés les meilleures spécialités de différents pays, de cette manière, tout le monde se sent chez soi.

Un autre point important réside dans le fait que lorsque quelqu’un a un projet en tête ou doit prendre une décision particulière tout un chacun peut participer en donnant sa propre opinion, aider tout en approffondissant ses connaissances. Le but étant de créer un noyau presque familial.

Les entreprises italiennes les plus importantes sont très flexibles, elles donnent à leurs employés des opportunités inesperées pour progresser et pour ainsi créer des liens fondés sur la confiance et la loyauté. Certaines entreprises préfèrent engager des employés tout juste diplomés pour les former à leur manière et garder la main sur eux ce qui est un avantage assuré pour elles.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>