INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

LE MARKETING DANS LE MONDE DE LA MODE

 

Ces dernières années, dans tout ce que l’on fait ou voit, on entend le mot ‘Marketing’. Mais qu’est-ce que c’est? Nous savons que le Marketing rassemble tout ce qui concerne les promotions et la vente de produits ou services, mais pourquoi est-ce si important?

Le processus du management inclue l’identification, la sélection et le développement des produits; la détermination du prix; le choix d’une chaîne de production pour faire le lien entre le client et le développement et l’implantation d’une stratégie promotionnelle. Il est donc présent quelque soit le domaine d’action.

 

Si vous utilisez les bons outils de gestion, votre création sera certainement un succès. C’est pour cette raison que toutes les plus importantes et célèbres compagnies utilisent des stratégies bien spécifiques pour accroître leurs ventes. Dans le monde de la mode il y a aussi une étroite relation entre le marketing et l’industrie. Chaque collection a besoin d’une campagne marketing. Finalement, le seul moyen d’atteindre une vaste gamme de clients est de passer par la publicité, comme par exemple les pub dans les magazines, les pub télévisées, les pub internet, etc… En ce qui concerne leurs campagnes marketing, le but pour les créateurs de mode est de suciter l’intérêt des consommateurs pour augmenter la demande. Les publicités sont faites principalement pour correspondre aux désirs des consommateurs. Se concentrer sur les tendances actuelles est un bon moyen de convaincre une personne par le biais d’un magazine. Lorsque quelqu’un lit un article sur une nouvelle tendance et qu’ensuite il voit un produit de votre entreprise qui suit cette tendance, il l’associera automatiquement à votre produit et ira l’acheter. Lorsqu’il l’achètera et qui l’incorporera dans sa vie quotidienne et sa garde robe, c’est que vous aurez réussi à l’attirer par votre campagne marketing.

Les professionnels qui travaillent dans le marketing de la mode examinent minutieusement les tendances, coordonnent les ventes et promeuvent les marchandises. Les professionnels les plus compétents dans le domaine ont non seulement des compétences commerciales mais aussi une connaissance des produits textiles, afin d’avoir la capacité d’identifier les comportements du consommateur et ses désirs. Le domaine du marketing de la mode et de sa commercialisation couvre une grande variété de fonctions. Vous pouvez être acheteur, responsable du service client, un détaillant, visual merchandiser, manager de la vente au détail, représentant du fabricant, directeur des opérations, marketer, annonceur, et d’autres. Les missions varieront en fonction du type de job. L’un des postes les plus intéressants et créatifs est celui de visual merchandiser. En tant que tel, vous devez miser sur la publicité et les connaissances design pour rendre les présentoirs et vitrines des magasins attirants. A travers la présentation des produits, vous ne devez pas seulement attirer les  clients dans le magasin, vous devez aussi faire de leur shopping une bonne expérience. Les visual merchandisers effectuent ces tâches dans l’espoir de motiver les clients à acheter et à revenir dans le magasin. Vous pouvez donc vous rendre compte que même pour ce job vous avez besoin d’être une personne créative et de suivre certaines stratégies marketing.

Donc si vous voulez travailler dans le monde de la mode ou même dans d’autres domaines, gardez à l’esprit le fait que le marketing soit omniprésent!

, , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>