INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Le début d’une nouvelle vie – mon arrivée à New Romney

Comment se passera mon premier voyage en solo ? Arriverai-je à me rendre à New Romney depuis l’aéroport ? Comment le stage va-t-il se dérouler ? Est-ce que les gens seront sympas ? Est-ce que ma famille et mes amis me manqueront ? Toutes ces questions m’angoissaient au début de mon voyage le lundi 5 janvier, à l’aéroport de Stuttgart (Allemagne).

Ça fait deux jours aujourd’hui que je suis arrivée et je n’ai plus aucune inquiétude. Avec cet article, j’espère te rassurer si tu envisages un stage à l’étranger mais que tu as quelques craintes sur ton voyage et ton séjour là-bas.

Tout d’abord, du moment que tu maîtrises la langue du pays dans lequel tu te rends, voyager seul n’est pas un problème. Si tu te perds, tu n’as qu’à demander ton chemin à quelqu’un. D’après mon expérience, les Britanniques sont très polis et sont même prêts à faire un bout de chemin avec toi jusqu’à ce que tu t’y retrouves. Du coup, tu ne devrais pas être surpris d’apprendre qu’il était facile d’aller de London-Heathrow à New Romney, même si le trajet a duré 4h. Quand je suis arrivée, un autre stagiaire m’attendait à l’arrêt de bus et m’a fait visiter les locaux. Une fois installée dans ma chambre, j’ai pu rencontrer le reste des résidents.

Les stagiaires sont très sympas et m’ont acceptée dès le départ. J’étais très enthousiaste à l’idée de rencontrer tant de nationalités différentes. On ne fait pas que travailler et avoir des ateliers ensemble, on partage aussi le déjeuner et le « tea-time ». Il y a aussi un calendrier qui indique les anniversaires, les voyages et tous les autres évènements à venir. Il n’y a pas moyen de s’ennuyer ! Du coup, tu ne penseras pas trop à ta famille et à tes amis. Mais il faut quand même garder le contact ! Partager ces expériences avec eux t’aidera à traverser les moments difficiles.

Le premier jour, il y a beaucoup d’explications sur le fonctionnement l’entreprise et les tâches à accomplir. Ensuite, il a fallu faire des quiz sur différents sujets. Certains étaient faciles, mais pour d’autres, j’ai dû recommencer plusieurs fois. Après les avoir finis, j’ai dû écrire des articles et faire du SEO (Optimisation pour les Moteurs de Recherche).

Comme tu peux le voir, pas besoin d’avoir peur ! Détends-toi et profite de cette nouvelle vie ! Je suis sûre que tu vivras une expérience inoubliable ici et que le quotidien avec les autres stagiaires te marquera à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>