INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Le CV qui tue : la recette

L’aspect général de ton CV est fondamental ; les recruteurs ne passent que 30 secondes à lire une lettre de motivation ou un CV avant de l’envoyer sur la pile « oui » ou « non ». Si 30 secondes sont suffisantes pour que le recruteur sache si tu mérites un entretien ou non, tu dois te montrer sous ton meilleur profil : qui tu es, en quoi tu es bon, quelles sont tes aptitudes personnelles, tes points forts, les compétences qui correspondent aux exigences du poste auquel tu postules et comment tu te sers de tes capacités pour atteindre tes objectifs. Dans l’idéal, ton CV doit montrer que tu as confiance en toi et que maîtrises parfaitement les subtilités de ton domaine.

Toutefois, en rédigeant ton CV et ta lettre de motivation tu dois avoir en tête ce que tu veux faire, et pas seulement ce que tu as déjà fait. Pour résumer, se préparer à la recherche d’emploi signifie que réfléchir à quel type de poste tu veux, et dans quel type d’entreprise tu veux travailler.

– Le CV et la lettre de motivation sont des outils de marketing :

Lorsque tu seras prêt à écrire ton CV et ta lettre de motivation qui tuent, la première chose dont tu auras besoin est de comprendre leur utilité et comment s’en servir au mieux.

Un CV n’est pas seulement un document qui retrace les expériences professionnelles et les compétences de quelqu’un, tout comme la lettre de motivation n’est pas seulement un document joint au CV – ils sont bien plus que cela. Ce sont des outils marketing, qui doivent attirer l’attention de la personne ciblée : s’ils sont bien écrits, ils peuvent attirer l’attention du recruteur et ils mettront en valeur votre candidature. Eh oui, ils peuvent vous donner la chance de vous démarquer ! Le but est de rendre le recruteur curieux et de créer ta marque de fabrique. Sous cet angle, il est facile de comprendre l’importance du rôle qu’ils jouent dans ta candidature. Ton CV dois faire dire à ton recruteur « Oui ! C’est exactement ce dont on a besoin. Je veux rencontrer ce candidat pour en apprendre un peu plus sur lui. »

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>