INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Le “Celebrity Marketing”

De nos jours, c’est une stratégie très fréquemment utilisée. De nombreuses célébrités interviennent dans la publicité, ce qui a un certain impact sur les consommateurs. Les personalités mondialement connues ont l’habitude d’apparaître dans une pub pour vendre une marque. Ceci est notamment dû à l’ère du digital. Nous nous sentons plus proches de ces célébrités que les générations précédentes. Nous pouvons communiquer avec et trouver des informations sur elles. Tout est beaucoup plus simple qu’auparavant. Les entreprises ont remarqué que, de nos jours, les consommateurs sont plutôt « obsédés » par les célébrités. C’est pourquoi elles font appel à elles dans leur stratégie marketing. Il y a 6 façons de mener une stratégie de « celebrity marketing », que nous allons vous expliquer.

Le marketing via les célébrités.

Les consommateurs ne font pas attention à ce que fait vraiment une entreprise. Quand ils connaissent et font confiance à quelqu’un, ils se mettent à utiliser le même produit que cette personne. C’est pourquoi les entreprises aiment faire appel à des célébrités. Elles sont connues par beaucoup de monde. Les gens vont penser que si une célébrité utilise ce produit, c’est que c’est un bon produit. Cela les pousse à croire que c’est un produit de qualité à un prix raisonnable.

Positionnement de marque.

Quand les petites entreprises sont prêtes à s’agrandir et à passer au niveau supérieur, elles emploient généralement une célébrité pour obtenir l’impulsion qu’elles recherchent. Grâce au celebrity marketing, les consommateurs vont acheter le produit proposé par l’entreprise. Cela les aide ainsi à se positionner sur le marché, suite à quoi les gens vont découvrir la marque, ce qui les poussera à acheter le produit plus facilement qu’avant.

Nouvelles cibles.

Beaucoup de consommateurs ne songent même pas à acheter ni à essayer un produit jusqu’à ce qu’une célébrité en fasse la publicité. Les fans fidèles de cette célébrité, ce qui peut représenter un gros segment de marché, sont susceptibles de l’acheter. S’ils acceptent le produit et veulent en acheter plus, l’entreprise a atteint une nouvelle cible, grâce au « celebrity marketing ».

L’influence d’une personne.

Ne vous contentez pas que d’une célébrité. Une seule peut vous donner l’impulsion dont vous aviez besoin, mais il n’est plus nécessaire de payer autant alors que votre entreprise a maintenant cette impulsion. Si vous pouvez travailler avec des célébrités, alors contactez-en d’autres. Par exemple, si vous vendez du mascara, au bout de 5 ans vous pouvez atteindre une nouvelle cible (par exemple des jeunes filles) en utilisant l’image d’autres célébrités. Essayez de faire appel aux célébrités les plus connues qui soient liées à ce groupe cible. Cette stratégie vous aidera à gagner de nouveaux clients.

Une célébrité comme ambassadrice de la marque.

Une célébrité en particulier devrait être associée à une marque. Précisez dans le contrat que cette personnalité ne doit pas s’engager avec des concurrents. Cela peut littéralement briser cette impulsion dont vous avez besoin. Les concurrents peuvent s’emparer de votre groupe cible et vous faire perdre votre clientèle, ce qui a un effet néfaste sur votre chiffe d’affaires.

Le savoir-faire des célébrités.

N’utilisez pas simplement l’image d’une personne célèbre pour vendre votre marque. Soyez judicieux et choississez la bonne. Que ce soit une star hollywoodienne ou une personnalité locale, il/elle doit être associée au produit. Ne demandez pas à un homme de faire de la pub pour du mascara, il n’a pas les compétences pour. Demandez à une femme qui se maquille souvent et qui a des cils épais.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>