INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

La confiance en soi, la clé du succès

Communiquer avec assurance signifie s’exprimer de façon proactive et positive. Vous devez exprimer votre opinion de façon claire, directe et honnête tout en restant diplomate. La confiance en soi s’apprend, comme il n’est pas toujours facile de savoir instinctivement comment répondre de façon positive et catégorique. Il faut toujours respecter vos propres sentiments et besoins tout comme les idées d’autrui. Veillez à ne pas porter atteinte aux droits des autres, sinon le message que vous voulez transmettre rique d’être perdu.

Pour vous exprimer avec confiance en soi, parlez d’une voix calme, montrez-vous coopératifs, efforcez-vous d’exprimer des propos constructifs, créez du contact visuel et soyez réceptifs à l’écoute. Vous pourrez alors exprimer vos idées avec succès. Dans tous les cas, veillez à ne jamais paraître aggressif lors d’une conversation.Tout échange doit se baser sur le respect mutuel, même si vous exprimez votre opinion de façon confiante.

Si un interlocuteur vous pose un défi, ayez confiance en vous. Savoir bien communiquer est indispensable pour entretenir des relations positives avec chacun quel que soit l’environnement, et notamment au travail où des problèmes ou des tensions peuvent naître rapidemment. Il est aussi important d’apprendre à contrôler ses émotions car des réactions trop émotives au travail peuvent vite être interpretées comme une marque de faiblesse.

Savoir prendre des décisions efficaces est une compétence essentielle en leadership qui peut aider les employés à se sentir plus à l’aise, à être moins stressés et, plus concrètement, même à recevoir une promotion. De plus, c’est une bonne façon de se faire remarquer, d’améliorer ses relations au travail et de donner son opinion sans hésiter, ce qui vous permettra de faire passer vos messages sans avoir peur.

Il est important d’harmoniser vos intérêts personnels et ceux de votre équipe afin de pouvoir communiquer avec succès et assurance au travail. Vos communications gagneront ainsi en efficacité et équité.

Une des difficultés en communication est de trouver le juste équilibre entre aggressivité et submissivité. Si vous manquez de confiance en vous, chaque réussite boostera votre confiance en vous et vous aidera à prendre la parole regardant d’autres sujets également. Il vous faudra beaucoup de conviction et d’entraînenement : rejouer par exemple les situations dans lesquelles vous vous sentez encore mal à l’aise chez vous. Ayez confiance en vous et sachez quels sont vos talents. Ceci vous aidera à exprimer votre opinion et vos idées en toute confiance.

Tous les employés de l’entreprise doivent se voir encouragés à exprimer leurs opinions et sentiments sans pression; des réactions positives boosteront leur confiance en soi.

Pour conclure, on peut dire que d’avoir confiance en soi est une aptitude essentielle qui vous aidera dans la vie de tous les jours et vous permettra de trouver plus rapidement des solutions et compromis dans vos conversations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>