INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

La carte membre de l’AC Milan

Le monde du football a complètement changé depuis ces dernières décennies, il fait désormais appel au marketing, à la publicité et à la vente de produits dérivés pour subsiter. Depuis quelques années, le rôle des managers et des analystes de marché est devenu décisif. En effet, ils travaillent pour faire naître de nouvelles idées et concepts dans le but d’attirer plus de fans aux clubs de football.

Comment la technologie a­-t-­elle changé la façon dont nous regardons le football ?

Il faut tout d’abord faire la distinction entre regarder le football et consommer ses produits dérivés. Les fans continuent de suivre l’action sur le terrain, mais les réseaux sociaux et les applications leurs permettent de commenter le match et de recevoir en continu l’information de multiples sources.

C’est pour cette raison que le club AC Milan a investi dans un service de gestion de la clientèle, qui collectera l’avis des fans grâce à des sondages sur les réseaux sociaux et qui créera ensuite une base de données pour stocker les informations obtenues.

Cette stratégie prévoit l’introduction d’un système d’inscription sur les sites de l’AC Milan qui redirigera les supporters vers le compte Facebook du club. Ce compte promeut les valeurs de l’équipe et renforce la loyauté des fans.

Connaître l’avis de chaque supporter est une extraordinaire opportunité qui ne doit pas être manquée. Cela offre la possibilité d’interagir directement avec la communauté et de leur fournir l’information pertinente dont elle a besoin.

Puisque certains fans sont profondément attachés à leur équipe, ils passent beaucoup de temps à la soutenir et peuvent parfois perdre leur sang­froid. Il serait de bonne augure que le club s’intéresse personnellement à eux.

L’intérêt d’une carte membre

Les fans inconditionnels sont un facteur­clef de la stratégie marketing. Le club AC Milan est en train de redéfinir les conditions d’adhésion. La dernière carte sera disponible à la vente pendant le match opposant Milan à Rome le 15 mai 2016.

L’adhésion annuelle au club est vendue sous forme de carte au tarif de 30 Euros. Elle garantit un accès prioritaire à la réservation des tickets, un accès à la chaîne en ligne du club et un pack de bienvenue comme offre d’entrée de gamme. L’objectif est d’augmenter la clientèle et de maintenir des relations étroites entre le club et ses fans non seulement en Italie mais aussi dans le monde entier.

Cap sur le marché chinois

La Chine est au coeur de la stratégie d’envergue internationale de l’AC Milan, il s’agit en effet d’un marché en plein essor au potentiel prometteur.

L’engagement auprès des fans chinois est une partie cruciale de cette stratégie. Le club fournit beaucoup d’efforts pour créer une forte communauté en Asie qui représente un marché juteux.

Effectivement, il produit du contenu spécialement destiné pour le marché chinois, comme par exemple des évènements pendant les fêtes nationales. Les joueurs snt au plus près des supporters et participent à des conversations vidéo, des rencontres ou des conférences avec eux. Le club envisage même d’organiser des voyages au stade de San Siro pour les plus fervents fans.

Le marché italien du football étant de moins en moins porteur, le marché asiatique devient indispensable pour que les plus grands clubs de foot puissent continuer à faire des profits.

Conclusion

De nos jours, le marketing est devenu essentiel pour le football: que ce soit pour attirer de nouveaux investisseurs ou pour créer de nouveaux canaux de communication afin de tranformer le match en spectacle grâce aux progrès de la technologie.

Pour réussir, les clubs de football s’orientent désormais vers la mise en place de stratégies marketing pour répondre à la demande des investisseurs, pour construire une image de marque efficace, pour assurer une stabilité économique et satisfaire leurs supporters.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>