INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Étudier dans une université privée

Étudier dans une université privée et élitiste a l’air tentant, mais beaucoup sont choqués par les frais de scolarités exorbitant. Les programmes proposés atteignent souvent plusieurs milliers d’euros. Les valent­ils seulement ? Augmente­tu tes chances de décrocher un job si tu as étudié dans une université privée ? Cet article te donnera un avant­goût de la vie dans une université privée et te montrera ce que tu en tires.

Bien sûr, le premier inconvénient, mentionné ci­avant, concerne les frais de scolarité élevés. De plus, dans la mesure où les université privées sont souvent très élitistes, il est probable que tu perdes le sens des réalités car tu ne fréquentes plus d’individus provenant d’autres milieux sociaux.

Mais il y a également nombre d’avantages.

Par exemple, les classes sont beaucoup plus restreintes en nombre d’étudiants que celles des universités publiques, ce qui implique que les relations entre étudiants et professeurs sont beaucoup plus personnelles. Si quelque chose t’échappe pendant un cours, il te suffit de demander des explications au professeur. Dans une université publique avec regroupant des centaines d’étudiants dans une même salle, c’est impossible.

De plus, tu dois présenter et débattre de sujets d’actualités devant ta classe ce qui te préparera mieux au monde professionnel dans la mesure où parler devant un public et réagir aux commentaires d’autres étudiants améliorera ton adaptabilité, ta flexibilité et te personnalité.

Grâce à cette relation privilégiée entre professeurs et étudiants, tu auras accès à de meilleurs feedbacks sur tes examens que dans les universités publiques, ce qui te permettra d’apprendre plus facilement de tes erreurs et de t’améliorer au suivant. Le plus souvent, dans les université privées, l’accent est mis sur la praxis et sur l’insertion dans la vie professionnelle.

Les universités élitistes on normalement très bonne réputation et se sont forgé des réseaux de grande ampleur avec les acteurs économiques et politiques clé qui augmenteront tes chance de trouver un job intéressant et bien payé à l’avenir ou un stage valorisant pendant tes études.

Étudier dans une université privée comporte également des avantages personnels et sociaux. Les effectifs réduits des classes et la taille limitées des locaux te permettront de côtoyer davantage les autres étudiants. D’où le fait le fait qu’il soit plus simple de sympathiser lorsqu’il n’y a qu’un vingtaine d’étudiants dans la classe et pas cent. Dès lors, on peut dire que la proximité qui existe entre les étudiants d’une université privée rend la vie beaucoup plus agréable.

Au final, on peut dire qu’étudier dans une université privée et élitiste comporte de nombreux avantages. Mais il y a aussi des inconvénients, comme les frais de scolarité élevés. Néanmoins, les chances d’obtenir un job intéressant si tu as étudié dans une telle universités sont nettement plus élevées.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>