INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Entretien téléphonique

Les entretiens téléphoniques sont de plus en plus fréquent. Nous sommes aux vingt­-et­unième siècle et nous pouvons candidater à un job dans un autre pays voire sur un autre continent grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Ainsi, ce genre d’entretien est un peu différent des entretiens présentiels. Dans l’article suivant, je vais te donner quelques recommandations pour des entretiens téléphoniques afin que ça se passe bien.

1) Soigne ton ton de voix : dans un entretien téléphonique, le recruteur ne vois pas ton visage lorsque tu parles et tu ne peux pas utiliser ton langage corporel. C’est pourquoi le ton de voix est très important car il peut conférer à tes paroles une signification différente.

2) Souris : même si le recruteur ne peut pas savoir tes expressions faciales lorsque tu souris, le ton de voix change de manière positive et le recruteur peut le sentir. De plus, des études ont montré que si tu souris, tu réduis ton niveau de stress et tu te détends. Et ce dernier point est primordial pour réussir un entretien.

3) Pas de bruit : il te faut t’assurer de pouvoir trouver une pièce calme et où personne ne te dérangera. Si quelqu’un t’appelle et que tu n’attends pas de coup de fil, tu dois aller dans un endroit calme avant de décrocher. Tu engagerais un individu qui regarde de la télé réalité pendant que tu l’appelle ? Personnellement, non.

4) Papier et stylo : tu dois avoir quelque chose à disposition pour prendre des notes. Un entretien téléphonique peut être très long et si tu ne notes pas les informations capitale, il y a de fortes chances que tu oublies des détails clé. Sois prêt. Si tu cherches un stylo après avoir décroché, tu peux transmettre une image désorganisée de toi. Enfin, tu peux aussi enregistrer l’appel. C’est la meilleure manière de te souvenir de tout.

5) Les heures de bureau : si quelqu’un souhaite t’appeler, il le fera probablement pendant tes heures de bureau. Prépare­toi davantage pendant cette période.

6) Silence : d’un côté, il faut que tu saches comment répondre aux questions, comme dans un entretien conventionnel. Mais d’un autre côté, il faut tu saches gérer le silence. Ne dérange pas ton recruteur et fais quelques pauses lorsque tu parles. Ainsi tu transmettra une image de toi sûr et professionnel.

7) Astuces générales : enfin, tu dois connaître ton CV et le fonctionnement de l’entreprise dans laquelle tu postules. Plus tu as d’informations, plus tu as de chances de répondre de la bonne manière.

En conclusion, je voudrais dire que ton comportement doit correspondre à ta personnalité. Crois en toi et n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre, car il en ressort toujours quelque chose de négatif.

, , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>