INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Ensemble nous sommes forts, mais divisés c’est la chute

 

Il arrive que la quantité prime sur la qualité. A l’heure actuelle, le contexte dans lequel nous travaillons évolue constamment, et les groupes de travail doivent effectuer de plus en plus de projets spécifiques et d’activités. La capacité à travailler en équipe devient d’ailleurs un prérequis pour tous ceux qui font actuellement partie du marché du travail.

 

De nos jours, les stratégies d’entreprise portent beaucoup sur les groupes de travail associant leurs multiples talents afin d’obtenir de meilleurs résultats. Celles-ci reposent aussi sur la capacité des membres à se soutenir les uns les autres pour surmonter les délais et la capacité à multiplier les options, car de la confrontation des idées naît la créativité. Ainsi, à l’origine d’un groupe de travail il y a un groupe d’individus avec des compétences spécifiques qui partage un intérêt pour un objectif commun, qui collaborent étroitement et qui partagent les succès.

 

Une bonne équipe repose sur une bonne communication et sur une certaine transparence dans les méthodes employées pour atteindre les objectifs.

 

Du reste, un bon groupe de travail doit veiller à la bonne gestion du temps et au respect de la hiérarchie et des procédures. L’aptitude à travailler en équipe fait maintenant partie des critères de sélection des compagnies qui recrutent. Acquérir cette capacité peut permettre l’accès à un meilleur environnement de travail et l’augmentation du niveau de performance. En reconnaissant ce fait, l’entreprise va être capable d’accomplir des choses qu’un individu travaillant seul serait incapable de faire.

 

Par conséquent, travailler en équipe a de nombreux avantages:

 

  • L’Efficacité: lorsque les gens coordonnent leurs efforts, ils peuvent choisir quel rôle et tâches attribuer à chacun, et cela peut être très utile lorsque plusieurs départements de la même compagnie travaillent ensemble. Chacun apporte quelque chose de nouveau.
  • Le Soutien: les membres peuvent s’aider les uns les autres pour surmonter les difficultés liées au temps, et ils peuvent ainsi travailler ensemble pour atteindre les objectifs.
  • La Rapidité: très souvent, ils peuvent effectuer les tâches et les activités en beaucoup moins de temps. Une bonne gestion du temps suppose une certaine hiérarchisation, des plannings ainsi que de la concentration pour maintenir la productivité.
  • Des Idées Nouvelles: chaque personne travaillant en équipe peut apporter différentes informations et connaissances de son département, ce qui veut dire aussi apporter des suggestions et un point de vue distinct. C’est aussi possible avec l’aide de certains outils tels que le brainstorming, les réunions et les séminaires.

 

Pour résumer ces quatre points, travailler au sein d’un groupe différent, parfois aussi dans plusieurs endroits différents, représente un certain challenge. Finalement, apprendre  travailler ensemble efficacement dans un contexte d’équipe stable permet à quiconque d’accéder à ses objectifs personnels et professionnels.

, , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>