INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Des différences entre le Royaume Uni et la France dans le monde du travail

Le Royaume Uni et la France sont deux pays différents. Ils ne fonctionnent pas sur le même système et n’ont pas les mêmes habitudes de travail. En premier lieu, les anglais travaillent plus que les français. En effet, en France, nous travaillons 35 heures par semaine maximum. En Angleterre c’est au moins 37 heures par semaine. Il est possible pour les français de faire des heures supplémentaires mais c’est quelque chose de rare en France lorsque ce n’est pas une nécessité pour les employés.

A l’inverse des anglais, les français préfèrent parler affaires en dehors de leur bureau/lieu de travail ; au restaurant par exemple. Nous n’avons pas les memes techniques de négociations. En France, une réunion ne va pas (ou peu) influencer la decision du PDG contrairement à l’Angleterre ou les reunions dirigent et aiguillent les chefs d’entreprise dans leur prise de décision. En France, le respect des horaires est très important, par exemple les boutiques en France fermeront entre midi et deux durant la pause déjeuner. En Angleterre, les boutiques sont ouvertes toute la journée.

On peut souligner une autre différence, en Angleterre il n’existe pas de « dress code » au sein des entreprises. En France il faut s’adapter à la politique de l’entreprise et être habillé de manière professionnelle pour la majorité des emplois. Les françaises doivent s’habiller de manière vraiment féminine et professionnelle et les hommes doivent porter un costume. Les anglais paraissent plus à l’aise dans leurs vêtements et plus détendus. Le comité d’entreprise (CE) est une pratique très répandue dans les entreprises françaises. Il s’agit d’une association d’employés issus de la même société qui organise des voyages ou des évènements pour les salariés et leurs familles. C’est une bonne façon de créer un lien entre les employés qui peuvent passer du temps en famille grâce a leur travail. Dans la mesure où ils font la même activité ensemble, l’esprit d’equipe s’installe peu a peu.

En Angleterre le comité d’entreprise n’existe pas mais leur esprit d’équipe est similaire à celui de la France quand bien même l’entreprise n’organise pas d’activités pour les employés. Les salariés français et les salariés anglais n’ont pas le même système de travail. Connaître les habitudes de travail d’un pays est essentiel pour éviter des erreurs dans notre comportement.

, , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>