INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Découverte de la vie en Angleterre

Le Royaume-Uni est la destination préférée des étudiants venant du monde entier, et plus particulièrement des Français, puisque ces derniers se trouvent seulement à deux heures de train.
Généralement, l’idée d’aller à l’étranger pour découvrir une autre manière de vivre, tout en améliorant son anglais, est très excitante.
Durant nos études, nous devons faire un stage à l’étranger en vu de valider notre année scolaire et l’Angleterre accueille chaque année beaucoup d’étudiants venant améliorer leur niveau d’anglais. J’ai remarqué qu’il n’est pas si simple de trouver un stage à Londres, mais qu’il est plus facile d’en trouver un dans des petits villages car on y trouve beaucoup d’organismes pour étudiants proposant d’intéressantes offres de stage.
Quand je suis arrivée en Angleterre pour la première fois, j’ai dû me rendre dans le Kent qui est une ville située à deux heures de Londres. J’ai fait une erreur en prenant un ticket pour Londres au lieu du Kent, mais cela m’a permis de visiter Londres dont j’avais tant entendu parler.
Au début, j’ai été décue de voir qu’il pleuvait toute la journée, parce que les murs à Londres sont généralement gris, et j’avais également l’impression que tous les londoniens étaient tristes, particulièrement quand je prenais le métro.
A Londres, les prix sont plus élevés qu’en France et nous n’avons pas le même fonctionnement: ici il vous est possible de payer un loyer de manière hebdomadaire et non mensuelle, les voitures circulent sur le côté gauche de la route, les étudiants ont de nombreux avantages tels qu’un service de transport gratuit jusqu’à l’âge de 16 ans.
Je devais aller (me rendre) à mon stage situé dans le Kent, plus précisément à New Romney, et quand je suis arrivée, j’étais totalement déprimée par le fait qu’il n’y avait presque rien autour de nous étant donné que nous nous trouvions en pleine campagne, ce qui a été un choc pour moi. En effet, j’ai grandi et eu l’habitude de vivre dans de grandes villes… A ce moment là, je n’avais qu’une seune envie : rentrer chez moi. Avec le temps, j’ai pris l’habitude de vivre ici et j’ai commencé à profiter de l’endroit et de la ville parce qu’il y a beaucoup de choses à faire, de lieux à visiter et on se trouve à seulement à 10 minutes à pied de la mer.
Internship UK est une occasion unique de partager une expérience avec beaucoup d’étudiants qui viennent de partout en (de l’Europe entière) Europe. Nous vivons ensemble et nous partageons des coutumes d’autres pays, découvrons de nouveaux plats qui sont préparés pour le déjeuner et c’est l’occasion de déguster des saveurs d’autres pays. Le plus gros avantage est de devoir parler seulement en anglais avec les autres étudiants car, autrement, on ne pourrait pas se comprendre les uns les autres. Vous avez aussi la possibilité de créer de réels liens d’amitié grâce aux ateliers organisés chaque jour. Cela nous permet de mieux se connaître et d’apprendre des choses importantes concernant le monde du travail et ceux, de manière amusante, ce qui nous aide à participer, à nous révéler et à nous exprimer devant plusieurs personnes à propos de ce qui pourrait arriver lorsque l’on a un travail fixe (occupera un poste fixe). La vie de stagière ici est très amusante et excitante parce que nous avons tous le même âge, nous travaillons du lundi au vendredi avec des manageurs et des superviseurs qui sont très sympas (très sympathiques), qui sont à l’écoute et qui sont également toujours disponibles quand un problème surgit. Durant (pendant)le weekend, nous organisons plusieurs excursions (l’une a eu lieu à Londres), nous visitons plusieurs attractions dans des villes, notamment des monuments, des églises et il y aussi plusieurs endroits où il est possible de faire à la fois du shopping et du tourisme, comme à Canterbury et dans beaucoup d’autres endroits. La vie étudiante est riche, c’est une bonne expérience et nous passons toujours de bons moments. Quand je suis arrivée pour la première fois, la seule chose que je voulais était de retourner (rentrer) chez moi mais, maintenant, je passe de merveilleux moments entouré par de merveilleuses personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>