INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

David Beckham à Swaziland

David Beckham, ambassadeur itinérant de l’UNICEF, s’est rendu le 8 juin à Swaziland, en Afrique, afin d’y rencontrer les habitants, régulièrement victimes de la sécheresse et d’autres catastrophes naturelles. C’est d’ailleurs pendant son séjour qu’une des périodes de sécheresse les plus accrues a sévi. En plus d’être menacés par les catastrophes naturelles, les enfants sont également exposés au VIH, au sida et à la sous-nutrition (près de 26 millions d’enfants souffrent de malnutrition).

Comment distinguer le VIH du sida ?

VIH est l’acronyme pour Virus de l’Immunodéficience Humaine. Ce virus incurable s’attaque au système immunitaire, la moindre infection pouvant entraîner des lésions irréversibles. Lorsqu’il est affaibli à tel point que l’organisme n’est plus capable de se défendre, c’est que le virus s’est développé et que le patient est atteint du sida.

A l’heure actuelle, il n’existe aucun vaccin que ce soit contre le VIH ou le sida. Il est néanmoins possible de ralentir l’apparition du sida grâce à un traitement approprié. Les traitements antirétroviraux, aussi connus sous l’acronyme ARV, sont le meilleur moyen de lutter contre le VIH. Il est indispensable que vous passiez des examens si vous avez le moindre doute. Les tests pour le VIH sont très simples : renseignez-vous auprès de votre médecin, dans une clinique, un hôpital…

Vous pouvez également acheter un kit sur internet.

Dans quel but David Beckham s’est-il rendu à Swaziland ?

L’ancien capitaine britannique est venu en aide aux enfants de la région. Les Trois Lions ont apporté un rayon de soleil et d’espérance en jouant avec eux et en partageant leur quotidien.

David Beckham voulait fêter ses 10 ans en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF à Swaziland. Ce dernier avait fondé en 2015 “Le fonds de David Beckham pour l’Unicef” pour “protéger des millions d’enfants à travers le monde”. Il était stupéfait par la somme d’argent récoltée grâce à ces fonds.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>