INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Coutumes Sociales et Traditionnelles

Petit tour du monde de ces singularités

 

Differences simply act as a yarn of curiosity unraveling until we get to the other side” Ciore Taylor.

(Les différences sont comme un fil de curiosités que nous démélons jusqu’à ce que nous arrivions au bout.)

Tous les pays ont leur propre héritage culturel, ainsi que leurs propres us et coutumes. Puisque nous vivons actuellement l’ère de la mondialisation et que voyager est devenu beaucoup plus facile, cette connaissance peut s’avérer très importante dans de nombreux domaines tels que les relations politiques internationales ou le commerce international par exemple. Connaître quelques unes de ces moeurs peut s’avérer utile notamment lorsque vous prévoyez de voyager dans un autre pays, et même ne serait-ce que pour votre culture générale. Ici, vous trouverez un “échantillon gratuit” de certaines d’entre elles.

 

Chine

En parlant de relations internationales, pourquoi ne pas commencer par parler de la plus grosse puissance économique mondiale. Sachez que les chinois ont un grand sens de l’honneur. Cela signifie que, si vous faîtes quoi que ce soit qui les fasse se sentir humiliés ou faibles, ils vont très mal le percevoir, et ne vont jamais l’oublier. Aussi, il est d’usage d’apporter un cadeau à vos hôtes lorsqu’ils vous invitent chez eux. Ne soyez pas offensé s’ils ne l’ouvrent pas en votre présence: par politesse, ils ne veulent pas que vous les voyiez déçus s’ils ne l’aiment pas.

 

Russie

Vous ne devriez jamais serrer la main à un russe sur le pas de sa porte: ils pensent que cela porte malheur. De plus, non seulement vous devriez éviter d’offrir des fleurs jaunes, car elles sont symbole de rupture ou d’infidélité, mais évitez également les fleurs rouges car elles sont réservées aux funérailles ou aux vétérans de guerre. Enfin, n’oubliez pas de retirer vos chaussures avant d’entrer lorque vous êtes invité chez eux.

 

France

En France, la chose la plus importante à savoir est que, mis à part dans le milieu professionnel où la poignée de mains est courante, les gens se saluent toujours en se faisant la bise, même s’ils sont plus des connaissances que des amis.

 

Vénézuela

Au Vénézuela, contrairement à beaucoup de pays, il y a une norme assez amusante selon laquelle arriver plus tôt ou pile à l’heure à un rdv fait mauvaise impression. Si vous êtes invité chez quelqu’un, il est conseillé d’arriver avec 10 à 15 minutes de retard pour la simple et bonne raison que vous passeriez pour quelqu’un d’impatient ou de trop gourmand.  

 

Egypte

Une particularité de ce pays chargé d’histoire est que vous devriez éviter d’ajouter du sel dans votre assiette lorsque vous êtes invité à manger. En effet, ajouter un assaisonnement est une offense à votre hôte car cela signifie que vous trouvez sa cuisine écoeurante ou en tout cas assez fade. Prenez-le du bon côté et considérez que c’est meilleur pour votre pression artérielle !

 

Du reste, le meilleur moyen de découvrir un autre pays et d’en apprendre plus sur ses traditions, son patrimoine culturel, les comportements à adopter et bien évidemment la langue, c’est de le visiter tout en gardant un esprit ouvert !

 

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>