INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Construis ta réputation, fais-toi bien voir auprès des recruteurs

Au cours de tes études, tu seras à de nombreuses reprises confronté au marché du travail. Si tu es actif sur le marché du travail, tu sais déjà comment te déplacer d’un secteur à un autre. Cela t’offre l’occasion de bien te préparer avant de commencer une carrière, et une possibilité d’avoir un profil attractif.

Se forger une réputation personnelle solide est un des aspects primordiaux du développement optimal d’une carrière. Il s’agit du même fonctionnement qu’une marque commerciale. Une marque aide les consommateurs à reconnaître ses produits. Dans notre cas, notre enseigne aide l’employeur à choisir le meilleur profil parmi des centaines qui correspondent aux critères de l’entreprise.

La clé principale de la construction d’une marque personnelle est de développer ton CV. Pour ce faire, la meilleure façon est de présenter sa candidature à différents programme, tels que les programmes Erasmus ou AIESEC, qui t’offrent des opportunités non négligeables de développer tes compétences, de faire des rencontres et créer un CV unique. Tu peux également devenir membre de clubs scientifiques. De cette manière, ton CV se démarquera des autres et te permettra plus facilement d’être reçu pour un entretien.

Chacun veut avoir une marque personnelle de qualité. Même dans le cas où tu aurais accédé à la profession de tes rêves et où tu serais comblé par ta situation, il est de bon avoir de tenir à jour ta marque et ton CV. Et pourtant, il te faut tout de même envisager de possibles changements dans ta carrière et ton avenir. Si ta marque a suffisamment d’allure, les recruteurs et les employeurs se tourneront vers toi pour te proposer un poste.

Chacun sait que les recruteurs potentiels inspectent systématiquement les profils Facebook et LinkedIn. Ces deux médias sociaux sont utiles à la création de ta marque. Dans ce cas, il convient de contrôler régulièrement la publication d’articles ou la présence de commentaires. Ta marque doit être identique sur la toile et dans la réalité. Dans de nombreux cas, un candidat au profil idéal n’accède pas à l’emploi recherché car son profil Facebook ne correspond pas à sa véritable personnalité.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>