INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Conseils pour votre stage

C’est votre premier stage? Pour moi aussi. Ne vous inquiétez pas! C’est votre première chance de gagner de l’expérience dans le domaine que vous étudiez. Personne n’est née avec la science infuse, c’est pour ça que nous faisons des stages. Ils sont très utiles pour mettre en pratique vos connaissances et gagner de nouvelles compétences et améliorer celles que vous avez déjà.

Bien, permettez-moi de partager quelques conseils avec vous.

1. Levez-vous tôt! Ne soyez pas en retard pour le travail ou vous allez passer un mauvais moment. Prenez le temps de bien vous habiller et de vous préparer pour une longue journée de travail. N’oubliez pas de prendre votre petit déjeuner si vous voulez être à 100% performant et éviter de somnoler devant votre ordinateur.

2. Pensez de façon positive: Ne pas se plaindre tout le temps du travail que l’on doit faire et ne pas être de mauvaise humeur. Ce n’est ni bon pour vous, ni pour votre santé et ni pour votre performance au travail ainsi que pour les personnes autour de vous.

3. Soyez sympa avec vos collègues: Ce ne sont pas seulement des personnes avec qui vous travaillez mais ce sont aussi des personnes avec qui vous allez passer beaucoup de temps. Être sympa avec eux pourra vous aider à gagner leur confiance et leur gentillesse. Peut-être que dans le futur vous pourrez devenir de très bons amis et ils pourront devenir des contacts importants pour votre carrière.

.

4. Ne pas se relâcher: personne ne veut d’une personne paresseuse. Même si vous n’avez rien à faire ou que vous vous ennuyez à faire des simple tâches, ne vous laissez pas aller. Vos collègues et chef pourraient s’en apercevoir et cela donnerait une mauvaise impression de vous. Essayez de toujours apprendre ou faire quelque chose de nouveau, sauf dans le cas où c’est dangereux ou illégal!
5. Ne pas dramatisez quand vous êtes critiqué: beaucoup de stagiaires ont tendance à prendre à cœur les critiques à propos de leur travail. Vous devez prendre en compte que la critique est utilisée pour vous faire avancer, progresser et pour vous éviter de refaire la même erreur. Donc prenez une grande inspiration, comptez jusqu’à 3, écoutez attentivement et apprenez.

Voilà, ce sont mes petits conseils pour vous. J’espère que vous les trouverez utiles et que vous les appliquerez quand vous serez dans le monde du travail.

 

Read this article in English

, , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>