INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Conseils de mode

Nous avons tous déjà entendu parler des talentueux stylistes de stars. Bien que nous en rêvions tous, peu de gens ont réellement la chance d’avoir un styliste personnel. Il est parfois très difficile de savoir quel type de vêtements met notre morphologie en valeur et les couleurs qui nous vont au teint par exemple. Laissez-moi vous éclairer un peu avec ces quelques conseils mode.

Somewhere over the rainbow
Premièrement, sachez que porter tous vos vêtements assortis est maintenant « has been ». Par exemple, il est déconseillé de porter une chemise verte avec des chaussures vertes car cela manque de modernité.
De plus, évitez d’assortir les couleurs de votre maquillage à celles de vos vêtements. Vous devriez plutôt jouer sur la complémentarité des couleurs en créant des contrastes : du jaune avec du violet, du bleu avec du orange ou du vert avec du rouge. Ces associations de couleurs sont connues pour se renforcer mutuellement. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous habiller tout en noir ! Si je peux vous donner un conseil, lorsque vous vous habillez tout en blanc ou tout en noir, portez un bijou original (comme une manchette ou un collier voyant) pour empêcher la tenue d’être fade.

Noir c’est noir
Les scientifiques vous dirons que le noir n’est pas une couleur, mais qu’il représente une absence de lumière reçue par l’œil, mais là n’est pas la question. Lorsqu’il s’agit de mode, cette « couleur » est synonyme de classe et d’élégance. Rien n’est plus sexy qu’une belle femme qui porte une robe noire, n’est-ce pas ? En revanche, cette couleur n’est souvent pas utilisée à bon escient. Certaines femmes pensent que cette couleur les aide à cacher leurs formes, mais ce n’est souvent pas le cas. Et c’est plutôt triste de voir une femme qui veut cacher son corps. Notre corps est une des choses qui fait que nous sommes tous différents et uniques et nous devrions être fiers de cela.

Proportions
Il est important d’avoir conscience de votre morphologie pour savoir ce qui lui est adapté car il est très simple d’apporter de l’harmonie à votre silhouette. Par exemple, lorsque vos épaules sont plus larges que vos hanches il faut apporter du volume sur le bas du corps. Et inversement, lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaules vous devez apporter du volume sur le haut du corps.

Aussi, si vous avez une forte poitrine vous devriez éviter les décolletés plongeants. La limite de la vulgarité est très facile à dépasser. Préférez donc plutôt un décolleté carré. De plus, si vous avez les épaules larges, essayez d’éviter les manches courtes car elles accentuent la largeur de vos épaules. Favorisez les manches trois-quarts.

L’Âge d’Or
A partir d’un certain âge, environ 45 ans, vous devriez éviter les vêtements trop courts et/ou trop moulants, et utilisez la transparence avec parcimonie. Cela ne veut pas dire que vous devez cacher votre corps et porter les robes à fleurs de votre grand-mère. C’est plutôt que vous avez atteint un âge plus mature et qu’il est temps d’admettre que vous n’avez plus 20 ans. Une femme de 45 ans qui est toujours moderne et jeune dans sa tête n’a nul besoin de s’habiller comme une jeune femme pour le prouver.

Le combo gagnant
Pour terminer, vous devez savoir qu’il existe un mauvais mélange à éviter. Quelque soit votre morphologie, si vous portez un décolleté plongeant, une jupe / robe courte et des talons hauts en même temps, vous aurez l’air vulgaire automatiquement. Essayez de porter au maximum deux d’entre-eux.

, , , , , , , , ,

One thought on “Conseils de mode

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>