INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Compétences requises en marketing

Lorsque l’on exerce dans le domaine du marketing, il est essentiel d’avoir les compétences de base et les renforcer avant de pouvoir en développer de nouvelles. Travailler en marketing n’est pas toujours une mince affaire car ce secteur d’activité est très diversifié et on peut facilement s’y perdre.

Dans cet article il sera question d’analyser quelques compétences primordiales qu’il est important de développer avant d’envisager une carrière professionnelle dans le secteur marketing.

La première compétence (qui semble être la plus importante à développer) est la communication. La communication est la clé de la réussite, aussi bien dans les relations avec les autres qu’à l’école, à l’université ou encore pour votre future carrière comme il en est question ici.

Le niveau de communication doit être bon pour pouvoir parler aux consommateurs, pour vendre le produit et pour convaincre les clients. Si vous êtes incapable de communiquer avec les autres, il sera compliqué de réussir dans cette branche d’activité. La communication ne concerne pas seulement le fait de parler car il s’agit de bien plus que des mots.

Il faut apprendre à écouter les autres pour pouvoir réagir et les conseiller lorsqu’ils en ont besoin. De plus, il faut apprendre à communiquer avec son corps. La confiance en soi est une qualité déterminante lorsque l’on s’exprime devant une audience. Quand on est capable de contrôler notre corps et notre langue on peut avoir le contrôle sur toute notre vie. Analyser le langage corporel des autres pourrait être la prochaine étape dans l’amélioration des compétences en communication.

Il existe évidemment de nombreuses techniques de communication : en face à face, sur les réseaux sociaux ou par le biais des publicités. En marketing il faut apprendre à être flexible dans son travail.

Le monde évolue chaque seconde et donc de nouveaux produits voient le jour. A l’instar de l’évolution du monde, celui des affaires suit le mouvement. Il y a constamment de nouvelles manières d’annoncer un produit, de le vendre de l’améliorer et d’atteindre le groupe ciblé de la meilleure façon qu’il soit. Pour cela, il faut être capable d’adapter son comportement à des situations inédites rapidement.

En marketing, l’expression « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » convient parfaitement. Celui qui sera en tête du classement aura toujours l’avantage par rapport aux concurrents. Alors, si vous voulez être performant dans votre domaine il faut être capable de travailler efficacement et rapidement. Par ailleurs, si vous échouez au début, il est essentiel de persévérer pour trouver d’autres façons d’amener votre projet à bien.

En conclusion, il est important de souligner que la compétence la plus recherchée en marketing est la communication, sur tous les plans. Il faut être en mesure de communiquer sans problème avec tout le monde (du PDG à l’agent d’entretien). Il faut également être flexible afin de s’adapter à toutes les situations.

Dans le prochain article, nous allons voir comment développer ces compétences avant de commencer à travailler.

, , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>