INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment utiliser LinkedIn avec efficacité

Tout PDG, recruteur ou Directeur des Ressources Humaines vous dira la même chose : la meilleure manière de trouver un emploi est par le biais des réseautage, en particulier les médiaux sociaux. La meilleure manière d’atteindre de ce but est par LinkedIn, le plus grand réseau professionnel en ligne. De plus, des sondages ont démontré que 98% des recruteurs et 85% des managers qui sont enclins à recruter passent pas LinkedIn pour trouver des candidats.

De nos jours, LinkedIn est un outil clé pour les entreprises. Il est devenu relativement commun d’utiliser uniquement un CV pour postuler à un emploi et dans ce cas, un profil sur Internet est le bienvenu. Un profil LinkedIn, s’il est fait correctement, peut être ta force et peut t’aider à t’assurer que les tâches que vous avez accomplies en travaillant sont reconnues publiquement et que des entreprises ou des relations peuvent vous joindre et vous proposer des offres pertinentes.

Les professionnels se servent de ce réseau à but corporatif. Cela inclue rester en contact avec des collègues actuels et anciens, promouvoir un commerce, développer un partenariat et embaucher de nouveaux candidats.

Cependant, même si monter un profil sur LinkedIn peut être utile pour ta carrière, des études ont démontré que la plupart des professionnels et des chercheurs d’emploi ne savent pas comment l’utiliser de manière optimale.

Voici quelques astuces pour monter un profil LinkedIn correctement et de manière efficace.

1. Optimise ton profil pour la recherche et mets­le à jour. La première chose à faire est de te renseigner sur la bonne manière de créer ton profil et de le compléter avec les informations requises. Essaie de remplir tous les champs correctement. Mets en avant tes expériences et tes compétences clés.

Un recruteur n’a pas besoin de savoir que tu as joué de la guitare à 6 ans. Si ton profil est bien optimisé pour la recherche, tu te verras offrir des nombreuses opportunités professionnelles dans le domaine que tu vises. Ne perds pas de temps, assure­toi que la description de ton profil correspond exactement à qui tu es et à ce que tu fais.

Les zones que tu dois optimiser au maximum sont les titre, la description de l’emploi et le résumé de la formation. N’oublie pas d’utiliser une photo professionnelle sur LinkedIn ­il s’agit de plus qu’une simple photo. C’est d’ailleurs la première chose qu’un recruteur verra.

2. Rejoins des groupes. Tous les utilisateurs professionnels s’investissent dans des groupes LinkedIn ­groupes qui les intéressent. Appartenir à un groupe te permettra de partager ta connaissance et de vendre to profil. C’est la meilleur manière de faire bonne impression. Cette démarche t’ouvrira la porte de grandes opportunités. Les membres de ces groupes sauront ce que tu vaux et pourraient te contacter à propos de futures offres d’emplois. De plus, il est très dur de trouver un job par le biais de LinkedIn si tu n’as que 30 ou 40 contacts. Il te faut étendre ces contacts à 200 voire plus si tu veux accroître tes chances de succès.

3. Informe-­toi et sois actif. LinkedIn est aussi un média social basique dans la mesure où tu suis ce que les professionnels lisent, partagent et postent sur Twitter. Les utilisateurs de LinkedIn qui ont du succès se tiennent à jour sur les nouveaux articles et les tweets postés par les professionnels et les entreprises internationales dans tous les domaines.

4. Le réseautage, encore et encore. Utilise toutes les options offertes par LinkedIn, telles que “Personnes que vous connaissez peut­être”. Cette option est très importante car si tu as rempli ton profil correctement, cela te proposera d’entrer en contact avec des professionnels dans ton domaine. LinkedIn te propose aussi des individus avec qui tu pourrait entre en contact en fonction de tes contacts actuels. Tu peux aussi invite les contacts que tu as sur d’autres médias sociaux à venir te rejoindre sur LinkedIn.

LinkedIn est de nos jours LE média social à utiliser pour tes perspectives professionnelles. En tant qu’étudiant, il te faut créer ton propre profil et vendre tes compétences et tes capacités aux entreprises et aux professionnels. En effet, cela accélérera ta future carrière et t’aidera à développer ton réseau.

Alors connecte-toi dès maintenant, c’est ta chance d’être en première ligne pour trouver un emploi !

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>