INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment trouver le job de tes rêves ?

Maia Haas

“Choisis un travail qui te plaît, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”, a dit Confucius à juste titre. Qui n’a jamais rêvé d’exercer le métier de ses rêves, de devenir astronaute, chanteur ou vétérinaire ?

Au fil des années, nos aspirations ont changé et désormais, nous devons prendre en compte un certain nombre de facteurs qui influencent notre mode de vie en partant notre recherche d’emploi. Trouver le job de ses rêves n’est pas toujours tâche facile. Et il est encore plus difficile de se fixer des objectifs dans la mesure où nos perspectives peuvent changer en très peu de temps. En fait, la plupart des gens que je connais n’ont pas d’avenir tracé et envisagent constamment différentes possibilités.

Peut-être te trouves-tu toi-même dans cette période où il te faut faire des choix et décider de la meilleure carrière. Qu’il te soit difficile ou non de choisir ton orientation, voici quelques astuces qui peuvent t’être utiles afin de te fixer des objectifs et d’accomplir tes rêves.

Tout d’abord, analyse tes ambitions et pose-toi des questions clé. Le philosophe Alan Watts a dit que la meilleure façon de trouver ce qu’on doit faire dans la vie est de se poser la question suivante : “Que ferions-nous si la monnaie n’était pas matérielle ?” Par exemple, si l’on gagnait au loto et que l’on pouvait faire tout ce qu’on souhaite, quelle tournure prendre notre vie ? L’argent est-il notre but premier ? Ces quelques questions peuvent t’aider à comprendre tes aspirations.

Trouve ce qui te rend heureux dans la vie. Par exemple, te sens-tu heureux ou fier lorsque tu apportes de la joie à d’autres ? Es-tu plus attiré par le domaine artistique ou scientifique ? Te sens-tu plus à l’aise en travaillant seul ou en équipe ?

Bien évidemment, tu peux avoir plusieurs idées et il se peut que tu sois intéressé par plusieurs domaines différents. Essaie de les comparer et de comprendre le but d’un travail dans ces domaines respectifs. As-tu les compétences nécessaires ? Est-ce un travail que tu peux envisager comme une carrière ? Essaie d’analyser le job de tes rêves en le divisant selon ses composantes les plus basiques. Comme si tu devais l’expliquer à un enfant : qu’est-ce qui est attrayant et quelles sont les tâches principales ? Ces composantes de bases sont essentielles pour savoir quel genre de carrière tu dois chercher.

Fais des recherches sur les jobs de tes rêves. Prête attention aux avantages mais n’oublie pas les inconvénients. Pense à quoi ta vie aura l’air si tu suis telle ou telle carrière, qu’il s’agisse de ta vie professionnelle ou privée. Tous les jobs ne demandent pas le même niveau d’investissement personnel.

Souviens-toi que même si tu n’es pas sûr de toi ou que même si tu devais te tromper dans ton choix de carrière, tout n’est pas perdu. Il est toujours temps d’apprendre et de t’adapter. N’hésite pas à chercher un autre job et de te fixer un autre objectif. Tu as toujours le choix, alors penses-y et fais le bon pour ton avenir !

, , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>