INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment se motiver davantage ?

Daniel Jimenez

Confucius, le plus grand des philosophes chinois a dit « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Voici donc la meilleure manière de se motiver davantage. Si tu aimes ton travail, tu auras tendance à être plus motivé. Mais la plupart d’entre nous travaillons par nécessité, pour de l’argent. Travailler est avant tout la manière la plus simple de gagner de l’argent. Dans ce contexte, comment puis-je me motiver davantage à travailler alors que je fais quelque chose que je n’aime pas mais dont j’ai besoin ? Dans cet article, tu trouveras quelques conseils utiles pour améliorer ta motivation au travail.

Tu dois essayer de travailler sans stress. Le stress peut avoir différentes origines, mais si tu travailles dans un environnement calme, convivial, et approprié alors tu auras tendance à travailler plus facilement. Il y a certaines personnes qui ont besoin de beaucoup de stress pour être efficaces, mais ce n’est pas la bonne méthode.

Tu dois diviser ton travail en différentes étapes pour organiser les tâches que tu as à effectuer. Si tu fais cela, tu seras moins stressé, en plus d’être mieux organisé.

Tu dois te fixer des objectifs pour te motiver. De plus, quand tu arriveras à les atteindre, tu va te sentir fier de toi et satisfait de ce que tu as fait.

Tu dois reconnaître les progrès que tu as effectué et les valoriser, pour ensuite en faire profiter tout le monde. Savoir que tu fais quelque chose d’utile est un bon argument pour se motiver à se lever le matin avec le sourire, quand bien même tu n’aimerais pas ton travail.

Tu dois éviter la routine le plus possible. Plus ton travail sera routinier, plus tu auras tendance à le détester. Pour ce faire, tu dois t’organiser et varier les tâches à effectuer, pour qu’elles aient l’air moins répétitives.

Voici quelques conseils sur la manière de se motiver :

Parce que les entreprises sont formées de travailleurs, la motivation peut aussi être une question collective. En particulier si tu es manager ou cadre, tu dois utiliser tes compétences en leadership pour motiver tes employés. Toutefois, tu dois reconnaître leurs efforts à leur juste valeur. S’ils font des erreurs, tu dois être capable de leur expliquer clairement ce qu’ils doivent faire, et éviter de créer une quelconque confusion ou frustration.

Pour conclure, la motivation est une des choses les plus importantes pour apprécier son travail. Et enfin, n’oublie pas tes besoins et tes objectifs.

, , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>