INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment se comporter lors d’un entretien d’embauche

Les entretiens d’embauche peuvent faire peur, en particulier si c’est ton premier ou si un poste que tu veux vraiment est en jeu. Heureusement, il existe de nombreux moyens de se préparer à un entretien. Après avoir lu cet article, tu te sentiras plus en confiance pour le prochain. Tu trouveras des conseils, des astuces et les questions les plus fréquemment posées lors des entretiens.

Je vais d’abord donner quelques exemples de questions très générales qui reviennent souvent lors des entretiens d’embauche. Prépare bien tes réponses, tu te sentiras plus à l’aise dans ce genre de situation.

  1. « Pourquoi devrions-nous vous recruter ? » Quand un recruteur demande ça, il/elle veut en réalité dire : « Qu’est-ce qui fait de vous le ou la meilleur(e) pour ce poste ? »

  1. « Quelles sont vos forces/faiblesses ? » C’est probablement la question la plus importante qu’on va te poser. Tu dois t’assurer que tes atouts correspondent au poste pour lequel tu postules. Quand il s’agit de tes faiblesses, nomme une aptitude qui n’est pas utile pour le poste et essaye ensuite de faire en sorte que ta réponse reste positive.

  2. « Pourquoi voulez-vous ce poste ? » C’est une question très fréquente en entretien, mais tu ferais mieux d’y réfléchir à deux fois avant de répondre. Les recruteurs sont très attentifs aux recherches que les gens font sur leur entreprise. Ta réponse doit expliciter la façon dont tu comptes contribuer à l’entreprise, et pourquoi ton profil correspond au poste.

Généralement, tu trouveras les questions ci-dessus dans tous les entretiens d’embauche. Il est essentiel que tu puisses y répondre correctement afin d’augmenter tes chances de décrocher le poste. De plus, être préparé(e) pour ton entretien et avoir fait des recherches conséquentes sur l’entreprise devrait améliorer ta confiance en toi et te permettre de déstresser.

La ponctualité est également un élément clé. Si possible, arrive 10 à 20 minutes avant l’heure de l’entretien. Sois aimable avec toutes les personnes que tu croiseras sur place – tu ne sais pas avec qui tu vas passer l’entretien ! De même, se serrer la main fermement et maintenir un contact visuel est plus important qu’on ne le pense.

Habille-toi de façon appropriée, la première impression peut être la plus importante. Mieux vaut être trop bien habillé que pas assez !

Si tu t’assures de suivre tous ces conseils, tu seras bien préparé(e) et tu auras un avantage sur les autres candidats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>