INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment les étudiants peuvent se constituer un réseau professionnel

Les études universitaires représentent une période de la vie véritablement passionnante et intéressante durant laquelle vous faites de nouvelles expériences. En-dehors de leurs études épuisantes, les étudiants essaient de profiter de leur vie. Cependant, il y a une chose à ne pas oublier de faire durant cette période : se constituer un réseau professionnel stable et puissant. Cela vous sera très utile lorsque vous rechercherez un emploi et construirez votre plan de carrière. Cette article a pour but de vous donner des conseils qui vous permettront de vous constituer votre réseau.

Au début de vos études, essayez d’entrer en contact avec vos professeurs et les autres étudiants. Beaucoup de ces derniers obtiendront un emploi dans une grande entreprise après leurs études et si vous devenez amis avec eux, les chances qu’ils vous aident à vous faire embaucher par une de ces sociétés sont élevées. Les professeurs d’universités sont souvent en relation avec des personnes travaillant dans les secteurs économiques ou politiques. Vous devriez sans aucun doute utiliser ces relations pour vos propres objectifs.

La chose la plus importante est de faire preuve de dynamisme. N’attendez pas que les opportunités se présentent à vous, recherchez-les activement. Inscrivez-vous sur un réseau d’orientation professionnel sur Internet (par exemple : LinkedIn), allez à des salons de l’emploi ou des salons étudiants ainsi qu’à des journées d’orientation. Lorsque vous vous rendez à ces évènements ou que vous utilisez ces réseaux, restez énergique et essayez de prendre contact avec les gens.

Quand vous avez des vacances d’été entre deux semestres, ne soyez pas feignant et n’utilisez pas le temps que vous avez uniquement pour faire la fête ou vous détendre. Bien sûr, vous pouvez avoir du temps libre mais vous devriez aussi faire un stage pendant vos vacances. En effet, c’est le meilleur moyen de rencontrer des personnes professionnelles et puissantes. Si vous faites bien votre travail pendant votre stage, les chances que vous soyez embauché par l’entreprise par la suite sont très élevées. De plus, vous devriez discutez autant que possible avec vos collègues car ils peuvent vous fournir des conseils, connaissent de nombreuses personnes et seront donc peut-être en mesure de vous prêter main-forte pendant votre processus de recherche d’emploi. Essayez de trouver un mentor au sien de la compagnie où vous effectuez votre stage. Il vous recommandera sûrement auprès de votre directeur quand il sera question de vous engager pour un travail à temps complet.

Grâce à ces conseils et aussi longtemps que vous faites preuve de dynamisme, il ne devrait pas être difficile de vous constituer un réseau professionnel.

, , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>