INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment faire un CV vidéo

De nos jours, la technologie est très importante dans notre vie quotidienne. On l’utilise pour communiquer, se tenir au courant de l’actualité, écouter de la musique, voyager, réserver un vol et bien sûr trouver un emploi.

Trouver de nouvelles manières de se présenter devient de plus en plus d’importance. Bien sûr, il faut toujours présenter un CV et faire des stages, mais on le fait maintenant d’une manière un peu différente que quelques années auparavant. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont déjà fait un entretien par Skype ou présenter un CV vidéo. Si tel n’est pas le cas, ce le sera bientôt.

Je veux ici te donner quelques conseils pour enregistrer un bon CV vidéo, comme quand l’utiliser, ce qui fait son succès et les erreurs communes à éviter. Mais tout d’abord, qu’est­ce qu’un CV vidéo ? Il s’agit d’une vidéo où tu dois te présenter à l’employeur de manière à ce qu’il ressente ta personnalité au­delà de ton expérience.

Quant à la manière de l’utiliser, il y a différentes opinions. Certaines disent qu’il ne convient de le faire que lorsque l’on postule pour des emplois créatifs, afin de se différencier en montrer qu’on n’utilise pas les mêmes outils que les autres. D’autres disent qu’il convient de le faire dans le cas de n’importe quel emploi afin d’avoir un impact sur l’employeur. Cela montre également que tu as passé plus de temps sur ta candidature.

Un CV vidéo exprime l’individualité. C’est sa plus grande qualité et la raison pour laquelle il n’y a pas de format particulier sous lequel le faire. Cependant, il y a certains critères qu’il ne faut pas manquer. Il ne doit notamment pas être plus court qu’une minute et plus long que trois. Il faut capter leur attention dès le début et la garder tout le long. Il est très important de prêter attention à son langage corporel, de garder un contact visuel avec la caméra comme dans le cadre d’un entretien présentiel. Il convient donc aussi de porter une tenue correcte et de montrer ta confiance en toi. Tu peux aussi finir en disant “merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon CV”.

A propos des erreurs communes à éviter, comme je l’ai dit, ne fais rien que tu ne ferais pendant un entretien. Ne regarde pas de script, car le recruteur le remarquera s’il te voit regarder autre chose que la caméra.

, , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>