INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment être plus heureux

Comment vivre heureux? Où trouver le bonheur? Ou que faire pour que le bonheur vienne nous trouver? Parfois, il n’est pas facile d’être heureux. Néanmoins, votre façon de penser et vos actions ont un grand impact sur votre bonheur. Mais dans quelle mesure?

Dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils afin d’être plus heureux.

Souriez et riez autant que vous le pouvez

Si vous souriez et riez beaucoup de façon naturelle, non pas par embarras ou de façon forcée, votre corps réagit de diverses façons : vos muscles se détendent, des endorphines sont émises et les hormones de stress sont éliminées. Même le ressenti de douleur diminue. Mais vous ne devez pas être véritablement heureux ou amusés pour sourire de cette façon : vous pouvez tout simplement vous entraîner à avoir ce « vrai » sourire aux effets bienfaisants. Pour cela, souriez et riez le plus souvent possible.

Faites ce que vous aimez vraiment faire

C’est en faisant vraiment ce que vous aimez faire que vous serez heureux. Cependant, certaines choses sont à respecter : l’activité doit être quelque chose que vous savez faire, c’est-à-dire quelque chose de ni trop difficile ni trop facile pour vous. L’activité doit avoir un but précis, de façon à ce que les résultats soient clairement discernables tout comme la façon de les obtenir. Si vous faites quelque chose et ne sentez pas le temps passer, cela signifie que cette activité vous convient parfaitement.

Ne vous comparez pas aux autres

La plupart du temps, de vous comparer aux autres vous fera vous sentir mal. Les autres semblent toujours être plus heureux que vous et semblent déjà avoir tout ce que vous désirez. Cessez de vous comparer aux autres et concentrez-vous plutôt sur ce qui est bon pour vous.

Fixez-vous des buts réalistes

A long terme, un but trop ambitieux peut être impossible à atteindre. Ainsi, fixez-vous de petits buts réalistes que vous pouvez atteindre en peu de temps. Ceci vous rendra heureux, et ce toujours plus à chaque petit but que vous atteindrez.

Concentrez-vous sur le positif

Ne vous focalisez pas sur les choses négatives mais essayez au contraire de toujours voir le bon côté des choses. En vous concentrons sur ce qui ne va pas, vous vous sentirez de plus en plus mal. Bien sûr, ceci ne signifie pas que vous ne pouvez jamais penser aux choses négatives. Lorsque vous vivez quelque chose de négatif, vous pouvez être en colère ou frustrés, mais continuez votre chemin et ne vous arrêtez pas sur cette expérience. En revanche, si vous vivez quelque chose de beau, prenez le temps de ressentir pleinement votre joie et votre bonheur.

Soyez ouverts d’esprit

Si vous êtes ouverts d’esprit, intéressés par des choses nouvelles, et avez un attitude détendue face à la vie en général, des opportunités inattendues se présenteront à vous. Votre attitude sera plus positive et il vous sera plus facile de voir l’ampleur des possibilités qui s’offrent à vous.

Faites attention à votre posture

Votre posture influence sans aucune doute votre humeur. Si vous êtes stressés, vos muscles se contractent. Au contraire, une attitude relaxée et heureuse permettra à votre corps de se détendre. Ceci fonctionne aussi dans le sens opposé. Essayez d’adapter votre posture à l’humeur que vous aimeriez avoir : si vous voulez vous sentir optimistes, heureux et confiants, optez pour une posture détendue et votre esprit suivera l’exemple.

Ceci ne sont que quelques conseils pour vivre plus heureux. Le bonheur est quelque chose de subjectif. Néanmoins, d’adapter votre état d’esprit et vos actions vous aidera vous pourrez à l’atteindre, car comme le Dalai Lama a dit : « Le bonheur n’est pas quelque chose de déjà fait, il vient de vos propres actions. »

, , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>