INTERNSHIP UK

Read how you can change your life

Comment être plus efficace en classe

Parfois, une heure de cours semble ne jamais se finir et vous vous ennuyez énormément. Parler avec vos amis devient alors très tentant et vous vous laissez facilement distraire. Que faire dans ce genre de situation? Comment rester concentré en classe?

L’école est un endroit pour apprendre.

Avant tout, il vous faut participer en classe. La manière la plus efficace d’apprendre votre leçon est d’être proactif et de participer en cours. Si toute votre attention est dédiée au cours, vous serez plus concentrés et plus efficaces. Vous pouvez aussi poser des questions sur ce que vous n’avez pas encore compris, et ainsi vous assurer que vous apprenez bien des choses correctes. En étant proactifs en cours, vous vous ennuyerez moins et le temps passera plus vite.

Pour être encore plus efficaces, prenez des notes. C’est une des étapes les plus importantes de l’apprentissage. De prendre des notes et de reformuler ce que votre professeur dit vous permettra d’intérioriser le sujet et vous pourrez ainsi mieux vous en rappeler que si vous vous contentez d’écouter. Ceci est surtout le cas à l’école, où de nombreux cours sur des sujets tous différents se succèdent au cours d’une seule et même journée.

Asseyez-vous dans les premiers rangs si c’est possible. La plupart des élèves qui aiment se laisser distraire et qui veulent discuter en cours choisissent les rangs du fond. Evitez-les en vous asseyant plus près du professeur; vous aurez assez de temps pour discuter entre les cours et pendant la pause. Ainsi, vous pourrez mieux entendre le professeur et il vous sera plus facile de réagir et de vous montrer proactifs. Ne commencez pas de conversation avec votre voisin : il est presque impossible d’écouter votre voisin et votre professeur en même temps.

Enfin, évitez de surfer sur le web sur votre ordinateur (si vous l’utilisez pour prendre des notes) ou sur votre smartphone. Si vous faites plusieurs choses en même temps, vous ne pouvez vous concentrer sur aucune d’entre elles à 100%. Ainsi, vous ne pouvez pas suivre le cours de façon concentrée en surfant le web et vous ne vous rappelerez plus de ce que le professeur a dit.

Bien sûr, personne n’est parfait et il est très difficile de rester concentré de jour en jour. Mais essayez d’appliquer ces conseils au maximum et il vous sera plus facile de vous concentrer en classe.

, , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>